Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Comme l'a remarqué "Point de vue" dans son édition du 12 août 2020, l'ancien roi Juan Carlos Ier, soupçonné de corruption, n'a même pas mentionné la reine Sofia, son épouse depuis cinquante huit ans, dans la lettre annonçant son exil. Elle peut heureusement compter sur leur fils, Felipe VI, pour s'occuper d'elle en cette période difficile.
Accusé de grave corruption, l'ancien roi d'Espagne Juan Carlos Ier a pris la décision de fuir son pays. Dans une lettre transmise aux médias et adressée à son fils, Felipe VI, l'ex-souverain de 82 ans a expliqué que sa décision avait été prise afin de "faciliter l'exercice de (ses) fonctions", suite "aux conséquences publiques de certains événements passés de (sa) vie privée".
"Guidé par la conviction de rendre le meilleur service aux espagnols, à leurs institutions, et à toi en tant que Roi, je t'informe de ma décision réfléchie de m'exiler, en cette période, en dehors de l'Espagne", annonçait-il. Dans sa lettre, Juan Carlos faisait pourtant une grande oubliée : sa propre épouse, la reine Sofia, qu'il a par ailleurs trompée.
Comme le remarque le magazinePoint de vue, daté du 12 août 2020, l'ancien souverain n'a même pas pris la peine de mentionner la reine Sofia dans sa lettre, bien qu'ils soient mariés depuis cinquante-huit ans ans. Une immense humiliation, surtout quand on sait que la maîtresse de son mari, Corinna zu Sayn-Sayn-Wittgenstein a révélé l'immense scandale de corruption du roi Juan Carlos avec des enregistrements.
D'après elle, il aurait encaissé une commission de 6,7 milliards d'euros de la part de l'Arabie Saoudite lors de l'attribution de la construction d'un TGV entre la Mecque et Médine à un consortium d'entreprises espagnoles.
Juan est parti, Sofia est restée
Depuis la parution de sa lettre, il a été révélé que l'ancien monarque s'est réfugié en Arabie Saoudite, retranché dans un hôtel de luxe. Juan Carlos aurait reçu 100 millions de dollars du roi Abdallah (Arabie Saoudite) en 2008, sur un compte suisse, que son fils Felipe VI est également soupçonné d'avoir reçu.
Après ces révélations, Felipe VI a retiré à son père une dotation annuelle du Palais royal évaluée à plus de 194 000 euros par an. Puis, il a annoncé qu'il renonçait à l'héritage de son père "afin de préserver l'exemplarité de la Couronne".
Lorsque Juan Carlos a annoncé son exil, Sofia d'Espagne n'a pas souhaité le rejoindre, comme l'avait expliqué une source proche de l'ancienne souveraine à l'AFP. Elle poursuivrait actuellement sa résidence au sein du palais de Zarzuela, afin de continuer à faire vivre la fondation qui porte son nom. Elle vivrait séparée de son mari, de qui elle serait séparée depuis quelques années, sans jamais avoir officiellement divorcer.