C'est de notoriété publique, Jacques Séguéla n'y est pas pour rien dans la rencontre entre Carla Bruni et Nicolas Sarkozy. Le publicitaire a en effet organisé un dîner en 2007, où le coup de foudre s'est produit entre l'ancien président de la République et la chanteuse. Mais invité chez Jordan Deluxe sur C8, ce jeudi 15 juin, il a pu en livrer les coulisses étonnantes, et le comportement séducteur du politique. À cette époque, divorcé de Cécilia Attias, Nicolas Sarkozy est dans une mauvaise passe. Il confie à Jacques Séguéla la difficulté pour lui de trouver quelqu'un pour partager sa vie. "J'arrive le samedi à l'Elysée et il me dit 'moi c'est terrible pour moi parce que, si je sors trouver une jeune femme – il est divorcé – tous les paparazzi lui tombent dessus, sa carrière est ruinée, s'il y en a une qui vient à l'Elysée c'est pire que tout, ça se finit au Canard Enchaîné, donc moi à 8h du soir, j'ai fini je monte quatre étages dans ma chambre au-dessus je mange une soupe, je regarde la télé, je me couche et je me lève à 5h du matin pour travailler, je tiendrais pas 5 ans comme ça'", fait savoir le publicitaire.
Jacques Séguéla va alors lui proposer de faire la fête pour lui changer les idées. Connaissant l'amour de Nicolas Sarkozy pour la chanson, il propose à Carla Bruni et Julien Clerc de se joindre à la partie. Si le chanteur va se désister en dernière minute, la chanteuse, elle, refuse d'abord l'invitation. "Elle me dit 'jamais', elle est profondément de gauche, elle a peut-être changé depuis...", fait savoir Jacques Séguéla à Jordan Deluxe. Il lui assure qu'il va réussir à la séduire en seulement 20 minutes, ce qui pique Carla Bruni. "'C'est moi qui vais le séduire en 20 minutes', je lui dis écoute si on faisait un jeu de rôles, on fait un dîner comme ça, on se marre et vous avez chacun 20 minutes pour savoir qui est le plus séducteur", explique-t-il.
Le coup de foudre est en direct
Il continue expliquant que c'est exactement ce qu'il s'est passé. "Et le coup de foudre est en direct, il va 5 minutes après se coller à Carla et chuchoter à son oreille pendant peut-être 30 minutes", confie-t-il. Et si le père de Jean, Pierre, Louis et Giulia Sarkozy refuse d'abord de dire à son ami ce qu'il a dit à l'interprète de Quelqu'un m'a dit car elle le refuse, il finit par céder quelques jours plus tard. "'Est-ce que je peux t'embrasser là devant tout le monde sur la bouche, tu es cap ou tu es pas cap ?', et elle lui a dit 'pas cap' et ils sont amoureux pour la vie et ils sont heureux pour la vie", s'émerveille encore des années après Jacques Séguéla.