Ce 10 juin 2023, tout le Liechtenstein était en effervescence. Et pour cause, le prince Johann Wenzel et la comtesse Felicitas Von Hartig se sont dit "oui" pour la vie. La cérémonie s'est tenue en l'église des Servites de Vienne devant de nombreux membres de la famille royale, dont le prince héréditaire Alois, héritier du trône et régent de la Principauté. Le comte de Paris et son frère, le prince Eudes, duc d'Angoulême, représentaient quant à eux la famille royale de France. Et une chose est sûre, la comtesse Felicitas avait tout d'une princesse. Vêtue d'une magnifique robe de mariée aux manches bouffantes de la maison espagnole Jesus Peiro, l'épouse du prince s'est présentée avec de délicates fleurs piquées dans ses cheveux détachés.
Quelques jours seulement avant leur mariage, les deux tourtereaux se sont confiés au magazine Point de vue. Un entretien lors duquel ils ont partagé leur excitation avec le grand jour. "J'ai hâte de vivre cette journée [...] et de passer le reste de ma vie avec elle", expliquait le fils de la princesse Marie d'Orléans et du prince Gundakar de Liechtenstein. L'occasion de revenir sur leur rencontre qui s'est déroulée "lors d'une fête donnée par un ami autrichien à l'été 2012. Nous avions 18 et 19 ans, et nous venions de terminer nos études secondaires. Mais ensuite, nous avons vécu dans des pays différents et nous ne nous sommes pas revus en 2017 à Londres", confie le trentenaire.
Une fois à Londres, les deux tourtereaux se sont retrouvés. "Wenzel m'a proposé de le rejoindre dans un pub (...) Quand je suis arrivée, ses amis avaient déjà quitté les lieux, mais il m'avait attendu. Nous avons bu un verre avant de retrouver des amis pour dîner", déclare la comtesse Felicitas. Après avoir entretenu une relation amicale, ils ont fini par se rendre compte que l'amour était bel et bien au rendez-vous. "Cela a pris du temps (...) Mes sentiments étaient clairs, mais ce n'était pas le bon moment. (...) Dès le départ j'ai eu la sensation que cette relation pouvait être solide et je pense qu'elle ressentait la même chose", affirme le prince, qui a demandé la main de sa belle en avril 2022.