La tournée d'adieu de Rafael Nadal se poursuit avec en point d'orgue pour l'Espagnol, Roland-Garros dans quelques semaines et peut-être les Jeux olympiques de Paris, qui se dérouleront sur la terre battue du Grand Chelem parisien. Avant d'imaginer de futurs sacres pour la légende du tennis, il faut d'abord en passer par des tournois moins prestigieux, mais des adversaires coriaces. Après une défaite à Barcelone il y a quelques jours, le natif de Manacor s'est engagé sur le Masters 1000 de Madrid, dans une ville qu'il connaît bien, lui qui est un supporter affiché du Real.
Pour son premier tour, Rafael Nadal a fait un plongeon dans l'inconnu puisqu'il a affronté Darwin Branch, un jeune prodige américain de seulement 16 ans. Une rencontre très attendue par les fans du rival de Novak Djokovic, qui espèrent tous qu'il arrivera à retrouver un niveau de jeu à la hauteur de son talent. Une rencontre qui n'a été qu'une formalité pour le joueur de 37 ans, avec une victoire 6-1, 6-0 face à l'adolescent, qui n'a clairement pas fait le poids. Il faut dire que le grand copain de Roger Federer avait de quoi être motivé avec la présence dans les tribunes de sa femme, Xisca Perello, avec laquelle il a eu un enfant, le petit Rafael Junior, né le 8 octobre 2022.
Installé dans les tribunes avec sa mère, mais également la ravissante soeur de Rafael Nadal, Maribel, le petit garçon de 2 ans n'est pas passé inaperçu aux yeux du public (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama). Sur une petite séquence vidéo, on peut le voir dans les bras de sa mère, lever la main en signe d'encouragement pour son père, sous les applaudissements de la foule. Il y a quelques semaines déjà, le fils du tennisman a été aperçu avec une raquette à la main, créant la sensation et volant même la vedette à son père.
Rafael Nadal et sa femme se sont rendus à la cérémonie des Laureus World Sport, qui s'est tenue à Madrid le 22 avril. À travers son association, la Fondation Rafael Nadal, a remporté le prix Sport for Good en compagnie de sa femme, qui travaille également en son sein. "Merci à tous pour cette récompense, c'est un honneur pour nous d'être ici", a déclaré la mère de Rafael Junior dans son discours de remerciement, avant d'ajouter : "Comme l'a dit Nelson Mandela, le sport a le pouvoir de changer le monde et nous croyons en ces mots et c'est pourquoi nous travaillons depuis 2010 sur cette idée. Ce n'est pas seulement une question d'activité physique, c'est une question d'éducation, c'est une question d'intégration et de changement social."