Ce 19 janvier, les planches faisaient leur rentrée au Théâtre de Paris - à l'occasion des Rencontres du Théâtre, événement annonciateur des pièces à venir jusqu'en juin. Sous l'égide du président du Syndicat national des théâtres privés, Bernard Murat, les comédiens étaient venus en nombre célébrer l'événement, à l'image de Pierre Arditi ou encore de Véronique Genest.
Cette dernière, de retour au théâtre avec Portrait caché, une comédie à découvrir au Palais des Glaces, était accompagnée d'une partie du casting. Autour de la célèbre commissaire Julie Lescaut, on retrouvait Maxime Van Laer, l'humoriste connu sous le nom de Maxime, ainsi que Julien Cafaro et Gaspard Leclerc.
La star, devenue grand-mère avant Noël, aura sans aucun doute croisé Pierre Arditi, venu accompagné de son épouse Evelyne Bouix. Le couple à la ville l'est également sur scène, puisqu'ils seront à l'affiche au Théâtre Edouard VII pour la pièce Le Mensonge. Mais Pierre Arditi, boulimique de scène, sera en même temps sur les planches du Théâtre Antoine avec Daniel Russo dans L'Être ou pas...
Au cours d'une matinée durant laquelle Bernard Murat est revenu sur les derniers mois marqués par les événements du 13 novembre 2015, rappelant "que le Théâtre et la liberté de création sont l'un des remèdes les plus efficaces contre la haine et l'obscurantisme", on a pu croiser les directeurs du Théâtre de la Michodière à Paris, Michel Lumbroso et Dominique Bergin, qui ont racheté la célèbre scène en association avec Marc Ladreit de Lacharrière et sa société Fimalac.
Philippe Lellouche, que l'on retrouve tous les mercredi dans l'émission Top Gear sur RMC Découverte, sera lui à l'affiche d'une pièce dont il est également l'auteur, L'Appel de Londres. Il y donne la réplique à sa compagne Vanessa Demouy, absente ce 19 janvier. Lors de cette soirée, on pouvait également croiser Katia Tchenko, à retrouver dans Ma Belle-Mère, mon ex et moi à la Comédie-Caumartin, ou encore Virginie Guilhaume, présentatrice des Victoires de la musique 2016 aux côtés de Bruno Guillon.