En supporter numéro un de l'ASM, le prince Albert II de Monaco avait battu le rappel, mercredi soir pour le match crucial contre la Juventus de Turin, et ses meilleurs "coéquipiers", que ce soit sur la pelouse ou dans les travées, étaient bien venus en renforts au Stade Louis-II : ses neveux Andrea et Pierre Casiraghi, bien sûr.
Les deux beaux garçons de la princesse Caroline de Hanovre, âgés respectivement de 30 ans et 27 ans, se joignaient en effet à leur oncle, qui prenait part plus tôt dans la journée au vernissage d'une exposition du photographe Gérard Rancinan au Musée océanographique, et au président du club de football de la principauté, le magnat russe Dmitri Rybolovlev, à l'occasion du match retour de l'AS Monaco contre la Juve en quart de finale de Ligue des Champions. Dominés d'une courte tête (0-1) au terme d'un match valeureux une semaine plus tôt dans la capitale du Piémont, tous les espoirs étaient encore permis pour les joueurs du Portugais Leonardo Jardim, et le public vibrait comme rarement dans l'enceinte monégasque.
La présence d'Andrea Casiraghi, tout particulièrement, illustrait assez bien cette ferveur : papa depuis quelques jours seulement de son deuxième enfant, une petite fille prénommée India, avec sa femme Tatiana Santo Domingo, l'aînée de la princesse Caroline renonçait à pouponner pour venir encourager les rouge et blanc. Et dans ce registre, son frère cadet, Pierre, s'est illustré : l'aventurier de la famille princière, entre son goût pour le rallye automobile et ses nouveaux défis sur mer, était déchaîné, brandissant bien haut une écharpe aux couleurs de l'ASM et donnant de la voix, au point d'amuser son aîné.
Gage supplémentaire de l'implication du clan du prince Albert II pour cette rencontre, Beatrice Borromeo, la charmante fiancée de Pierre, était présente à ses côtés. Les baisers et autres gestes de tendresse que le couple n'a pas manqué d'échanger dans les travées rappelaient que le jeune homme et la courageuse journaliste, qui écrit notamment pour le quotidien italien Il Fatto Quotidiano, ne vont pas tarder à convoler en justes noces : leur mariage est annoncé pour cet été (union civile fin juillet, cérémonie religieuse le 1er août, à en croire les informations de Hola!). En début de mois, le site de l'hebdomadaire Hello! exhumait à cet égard de très belles photos de Beatrice, descendant des princes Borromeo, en robe de mariée : c'était en 2005, elle avait 19 ans, était mannequin et défilait en Valentino pour Pronovias lors de la Semaine du mariage de Barcelone.