Pierre-Jean Chalençon a vécu des jours difficiles. Il a récemment perdu son papa. Malgré tout, l'acheteur emblématique d'Affaire conclue (France 2) essaie de garder le sourire et d'aborder des sujets légers sur ses réseaux sociaux. Ce mardi 14 avril 2020 par exemple, le collectionneur spécialiste de Napoléon qui se fait surnommer "L'Empereur" a fait une grosse révélation sur sa vie amoureuse.
Pierre-Jean Chalençon a souhaité évoquer, à sa manière, la rumeur disant qu'Harry et Megan Markle avaient acheté une belle maison en Californie. Au cours de son coup de gueule, l'homme de 50 ans a confié... qu'il avait été l'amant de la cousine de Camilla Parker Bowles, l'épouse du prince Charles. "J'ai été l'amant de la cousine de Camilla l'épouse de Charles d'Angleterre. Alors cette famille royale je la connais ! Et je trouve le comportement de Harry et de son épouse indécent en cette période si compliquée pour des millions de gens !", a-t-il écrit sur Twitter.
Contacté par Télé Loisirs, Pierre-Jean Chalençon s'est confié sur cette folle liaison. "C'était en 1999, j'avais une trentaine d'année. J'étais parti plusieurs mois en Australie pour monter une exposition sur Napoléon. J'avais rencontré plein de monde, et notamment beaucoup de personnes des hautes sphères. A la télévision, j'avais dit que j'avais une chevalière en diamant et que je l'offrirais à ma fiancée. Il faut dire que j'étais beaucoup plus porté sur les femmes à l'époque (rires). Le lendemain, j'ai vu arriver deux cent nanas, dont une très belle femme. C'était une petite cousine de Camilla Parker Bowles", a-t-il révélé quand on l'a questionné sur le contexte de leur rencontre. Il a ensuite révélé qu'ils sont "restés plusieurs mois ensemble". "En cette période difficile, c'est amusant de se remémorer ce type de souvenirs et c'est pour ça que j'ai voulu le partager sur Twitter. On a tous besoin de parler d'autres choses que du coronavirus. Il faut évoquer des choses légères en ce moment", a-t-il conclu.
Aujourd'hui, et depuis vingt ans, Pierre-Jean Chalençon partage la vie d'un homme marié. "Je ne vois pas d'avenir. C'est bouché ! C'est le brouillard ! C'est la Manche ! Non, il n'y a pas d'avenir, c'est pour ça que j'essaie de m'en séparer... Enfin, quand on aime une personne, on l'aime jusqu'à la fin de sa vie, même au-delà. C'est ce que je pense, mais bon, je vais essayer de voir autre chose. De me convertir à d'autres prairies, à d'autres verdures", avait-il notamment confié à Purepeople début mars, à l'occasion de la sortie de son autobiographie Appelez-moi l'Empereur (aux éditions Harper Collins).