Le mardi, c'est raviolis ! Oui, enfin sauf chez Pierre-Jean Chalençon (49 ans) qui a organisé une immense soirée crêpes le mardi 18 février 2020. Le propriétaire du Palais Vivienne a invité de nombreux amis pour célébrer comme il se doit la Chandeleur avec quelques jours de retard. Parmi les convives, on pouvait compter Magloire, Vincent Mc Doom, Mireille Dumas, Jordan De Luxe, mais aussi des personnalités politiques comme Jeanne d'Hauteserre, ainsi qu'un homme déguisé en panda géant. Il n'y a rien à dire, Pierre-Jean sait recevoir et mettre dans l'ambiance ses invités.
Chaque convive a pu mettre la main à la pâte et confectionner de délicieuses crêpes. Après avoir "légèrement" graissé leurs poêles, ils ont fait sauter avec une adresse déconcertante leurs crêpes avant de les tartiner généreusement de chocolat ou d'autres douceurs. Un moment de convivialité et de partage que le passionné de Napoléon Bonaparte a pris l'habitude d'organiser chaque année dans sa magnifique demeure parisienne.
Une adresse très prisée située dans le très luxueux 2e arrondissement de Paris qui avait été tout de suite un vrai coup de coeur pour le collectionneur français. Interrogé par Télé Loisirs en novembre 2019, il confiait :"J'avais un appartement que j'ai vendu, rue de Rivoli et j'ai acheté ce lieu il y a quatre ans et demi. Ça a été un coup de foudre, car c'est près de 550 m² dans Paris. C'est quatre ans de travaux, j'ai investi près de 1 million d'euros de travaux."
Pour tous ceux qui n'étaient pas invités, Pierre-Jean Chalençon propose une visite privée de son Palais les 21 et 28 mars 2020. Des journées qu'on imagine forcément inoubliables !