Pierre Ménès, qui se confiait récemment au site Bakchich, est un professionnel des phrases assassines mais pas seulement... Le journaliste qui officie sur Canal+ - réputé pour ne jamais prendre de pincettes lorsqu'il s'agit de foot, quitte à se faire quelques ennemis dans le monde du ballon rond - a décidé d'ajouter une corde à son arc.
Alors qu'on le verra bientôt se lancer dans le cinéma - il a débuté l'écriture d'un scénario tournant bien évidemment autour de son sport préféré -, il sera le 8 avril dans le nouveau programme court de RTL 9, Drôle de Poker (diffusion chaque jour à 20h30 à partir de ce lundi). Dans cette mini-sitcom autour d'une table de poker, il a enfilé le costume d'un curé. Et lorsque Ménès se prend pour un homme de foi, ça se finit en séance d'exorcisme pour récupérer le pactole.
Mais si Pierre sait aussi jouer la comédie, il continue malgré tout d'enchaîner les répliques piquantes et de clasher à tout-va. Ainsi, hier, dimanche 1er avril, Jean-Michel Aulas, qui intervenait en duplex dans le Canal Football Club sur Canal+ à l'issue de la rencontre Lyon-Rennes, en a fait les frais. N'ayant pas vraiment apprécié les pitreries de Pierre Ménès, il n'a pas hésité à le lui faire remarquer. Le chroniqueur, qui s'était collé un poisson d'avril sur le front pendant l'interview, lui a alors lancé : "C'est le 1er avril, je ne vais pas pleurer, Jean-Michel !" Jean-Michel Aulas lui rétorque alors : "En fait, c'est tous les jours avec vous, Pierre ! Quand vos jugements sont systématiquement faits pour tourner en ridicule le football français, faut pas avoir été dirigeant pendant quelque temps avec les résultats que vous avez eus et qu'on connaît tous !"
Mais Ménès n'est jamais à court de réplique et achève l'interview sur : "Il va falloir changer de disque, Jean-Michel."