Ce sont des images qui ne sont naturellement pas passées inaperçues. Sur les réseaux sociaux, les internautes étaient nombreux à s'offusquer d'une vidéo de Pierre Palmade en boîte de nuit, à Bordeaux. Tout juste sorti début juin du CHU de Pellegrin, et voyant son contrôle judiciaire allégé, l'humoriste s'est offert une sortie le 24 juin dernier, à l'Ultra Klubs, plus grande boîte gay friendly de la ville d'Aquitaine, comme le rapporte Paris Match, ce jeudi 29 juin. Depuis ce terrible accident de voiture qu'il a provoqué le 10 février 2023 en Seine-et-Marne sous l'emprise de stupéfiants - qui a entrâiné la mort du bébé que portrait une femme dans un autre véhicule et blessant grièvement un autre et jeune passager ainsi que le conducteur, père du garçon - c'est la première fois qu'il sort pour simplement "danser", comme il l'a confié à des proches.
Une sortie pour tenter d'oublier "ces quatre mois d'enfer", comme rapporté, pour laquelle Pierre Palmade n'était pas tout seul. En effet, nos confrères affirment que le comédien y est arrivé vers 3 heures du matin avec ses deux gardes du corps. Désormais, il se fait accompagner par ces derniers, qui assurent sa sécurité. Un service que l'ancien acolyte de Muriel Robin et Michèle Laroque se paierait lui-même. Il a conscience qu'il est loin d'être la personnalité préférée des Français depuis le drame, et les insultes sur son passage pleuvent. "Criminel", "espèce de malade", "comment oses-tu sortir ?", des phrases lancées par des passants face auxquelles Pierre Palmade a décidé de ne pas baisser la tête.
Celui qui renvoie une image de "sale type", selon ses dires, a bu durant cette soirée deux rhum coca, et lui qui tente de se soigner de ses anciennes addictions tient à ne pas enfreindre son contrôle judiciaire. Celui qui a été longtemps suivi pour des soins post-AVC et des traitements contre les addictions, est toujours interdit de prendre le volant, d'entrer en contact avec les victimes de l'accident, de rencontrer les deux passagers de son véhicule, et doit continuer à soigner son addiction aux stupéfiants, mais sans hospitalisation forcée donc, comme le stipule son contrôle judiciaire. Après cette sortie très remarquée, Pierre Palmade a donc décidé de filer chez un médecin, demandant une prescription pour faire tester l'absence de drogue dans son sang. Le juge des peines ne tolèrera en effet aucun écart. Et le service addictologie du CHU de Bordeaux a confirmé qu'aucune trace de drogue n'a été décelée.