Invité vendredi 25 octobre au micro de Wendy Bouchard dans l'émission Europe 1 Midi - Votre Journal, Pierre Palmade a présenté son nouveau bébé, la pièce Le Fils du comique, actuellement sur la scène du théâtre Saint-Georges Avec d'Anne-Elisabeth Blateau (qui cartonne dans la mini-série Scènes de ménages sur M6) et Camille Cottin pour la partie féminine, Benjamin Gauthier et Guillaume Clérice pour le côté masculin. Une pièce qui fait le plein chaque soir; une création originale dans laquelle il traite de paternité et d'homosexualité. Deux thèmes forcément proches de l'humoriste.
Suite de la pièce Le Comique, Le fils du comique est une oeuvre écrite et pensée par Pierre Palmade. Il est donc naturel de se demander quelle est la part de fiction et de réalité dans le scénario. Dans un premier temps, le comique a donc mis les choses au clair. Cette pièce n'est pas un reflet de l'actualité récente mais d'une thématique personnelle.
Quand la journaliste lui demande alors quel est le lien entre sa pièce et sa vie privée, le comédien, également chanteur - il a sorti son album Interdit aux moins de 30 ans - confesse : "J'ai pensé avoir un enfant. Je ne l'ai pas fait, pas encore." Pourtant l'occasion de devenir père s'est présentée une fois. "Avec une très bonne copine ça a failli se faire il y a trois ans", a-t-il admis.
Ce n'est pas la première fois que Pierre Palmade évoque cette envie de paternité et cette opportunité de réaliser son rêve. Alors qu'il était invité sur le plateau d'On n'est pas couché (France 2), samedi 14 septembre, le comique, qui avait déclaré être "triste d'être homo", avait déjà confié : "J'y ai pensé avec une amie comédienne. J'ai eu un désir très fort de paternité il y a deux ans et il ne me reste plus que l'idée d'une pièce. J'avais une copine qui était d'accord mais elle est tombée amoureuse entre temps". Quitte à choisir qui pourrait lui faire un enfant, Pierre Palmade avait alors clairement affirmé qu'il souhaiterait quelqu'un de proche : "J'aimerais bien que ce soit une amie, qu'il y ait des sentiments pour dire à l'enfant que ça s'est fait avec une certaine complicité." A bon entendeur...
Sarah Rahimipour