Amoureux insatiable de la scène, Pierre Palmade ne s'arrête décidément jamais ! Le comédien de 45 ans vient d'annoncer sa participation à un énième projet au côté, cette fois-ci, de son Atelier de théâtre créé à son initiative en 1999 et désormais appelé "La Troupe à Palmade". Du 13 au 20 juillet prochain, l'acteur intégrera en effet L'Entreprise, la pièce inédite concoctée par cette dernière à l'affiche du théâtre Tristan-Bernard à Paris, depuis le 2 mai dernier.
"Ça y est, c'est décidé : je jouerai avec ma troupe, dans le spectacle L'Entreprise, le rôle d'Alexis, du samedi 13 au samedi 20 juillet inclus ! On va se faire des souvenirs !", a révélé, enthousiaste, Pierre Palmade sur son profil Facebook. Après son grand retour sur les planches au côté de sa partenaire de toujours, Michèle Laroque (dans Ils se re-aiment, suite des aventures du couple qu'ils forment à la scène depuis plus de dix ans), l'acteur avait également dévoilé il y a peu son projet de revenir sous le feu des projecteurs dès la rentrée prochaine dans Le Fils du comique - une pièce entièrement dédiée à son personnage de Pierre Mazar, comique à la vie dissolue.
Mais les admirateurs de l'humoriste pourront retrouver ce dernier plus tôt que prévu et c'est donc entouré de sa jeune garde que Pierre Palmade s'illustrera dans L'Entreprise. Cette pièce vient couronner deux ans de représentations quotidiennes au cours desquelles les 25 comédiens de la Troupe (auditionnés et sélectionnés par Pierre Palmade) ont présenté au public parisien une collection de sketchs et autres saynettes, écrits par leurs soins. Situations cocasses, caractères bien trempés et bourrés d'humour, l'équipe de Pierre Palmade s'est rapidement imposée comme une référence en matière d'écriture et de jeu.
Créé en 1999 dans l'esprit Petit théâtre de Bouvard, l'Atelier devenu "La Troupe à Palmade" accueille ainsi une pléiade de pensionnaires et a déjà révélé de nombreux talents. Première pièce à proprement parler née de cette aventure, L'Entreprise de "La Troupe à Palmade" met en scène 14 comédiens (sur les 25 que compte La Troupe) dans une vision satirique du monde du travail, placée en perspective avec l'univers de l'école ou du collège (entre cantine, récré et "fayots"). Car, finalement, on va au boulot, comme à l'école... Le tout pour une comparaison décalée et drolatique qui vaut le détour !