Le projet "Imagine" de l'animatrice Frédérique Bedos est simple mais beau : diriger les projecteurs vers les héros anonymes à travers le monde, "toutes ces personnes dont on ne parle que très rarement et qui font des choses formidables pour les gens qui les entourent".
C'est grâce à l'aide de plusieurs amis célèbres qu'elle attire pourtant les regards. Lors d'une soirée caritative organisée dans les salons du gouverneur militaire de Paris, à l'hôtel des Invalides dans la soirée du 16 décembre, Frederique Bedos accueillait avec un beau sourire et le coeur sur la main plusieurs personnalités venues soutenir le projet.
L'acteur Pierre Richard, prochainement à l'affiche de la comédie Et si on vivait tous ensemble ? avec Jane Fonda, était présent aux côtés de Firmine Richard, que le hasard a mis sur le chemin de son homonyme. Le réalisateur français Yann Samuell (La guerre des boutons) répondait lui-aussi présent à l'appel.
Le site duprojet "Imagine" offre en outre l'opportunité d'écouter les témoignages d'acteurs, réalisateurs et écrivains qui se confient. Bruno Solo, Bernard Weber et Mathilda May parlent ainsi en toute sincérité d'un moment particulièrement important où une personne leur est venue en aide.