Il y a deux semaines, le mercredi 6 juillet au soir très exactement, Pierre Sarkozy, alias DJ Mosey, se trouvait à São Paulo au Brésil dans le réputé Mynt Lounge Club. Il y a mixé toute la nuit dans la moiteur de la cité auriverde. S'il se définit comme un grand timide, le fils du président Nicolas Sarkozy - qui va bientôt avoir un nouvel enfant - n'est plus le même homme lorsqu'il est devant ses platines.
Quelques jours avant de donner une longue interview au journal allemand Bild dans laquelle il faisait des confidences inattendues, Pierre Sarkozy était au Brésil pour une soirée de folie. Dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, tout le Mynt Lounge Club dansait en rythme sur les sons remixés par le fils du président français, qui définit son style comme "électro urbain". La fête avait été organisée en l'honneur de l'entrepreneuse Cristiana Arcangeli, reine de beauté mais aussi l'une des femmes les plus influentes du pays de Ronaldo.
Dj Mosey, qui arborait un blouson teddy gris et blanc durant la soirée, a semblé dans son élément au milieu de la foule, dans cette cacophonie sombre des boîtes de nuit. Souriant, s'essayant même à agiter un doigt en rythme sur le son qu'il (re)créait, le DJ était dans le "move", et la salle a paru conquise.
Outre São Paulo, ce mélomane, fan du mielleux Let's Get it On de Marvin Gaye, est allé mixer à Florianopolis. Au Brésil, certains journaux comme Epoca ont avancé que les exigences de Pierre Sarkozy étaient parfois allées au-delà du raisonnable, entre chauffeur privé et hôtels 5 étoiles. Des rumeurs balayées par l'intéressé : "C'est un mensonge. Je n'aurais jamais des exigences de ce type. Je n'ai pas envie de commenter ces rumeurs car cela leur donne de la valeur." Bien joué !