Après plusieurs échecs amoureux, la sublime Pippa Middleton a enfin trouvé chaussure à son pied. La plus prodigieuse demoiselle d'honneur de l'Angleterre va à son tour connaître les joies du mariage.
Plus discrète ces derniers temps, la belle revient sur le devant de la scène avec une heureuse nouvelle. À 32 ans, Pippa a dit oui à son compagnon James Matthews, un milliardaire de 40 ans, fondateur et patron du fond d'investissement Eden Rock Capital Management.
Aucune ombre au tableau a priori, si ce n'est le petit frère de son fiancé. Si la bombe avait fait des émules avec son sculptural postérieur gainé dans une robe signée Sarah Burton pour Alexander McQueen, et accessoirement volé la vedette à sa grande soeur Kate, le jour de son mariage avec William, l'épisode pourrait se reproduire avec son sulfureux futur beau-frère.
Spencer Matthews, 27 ans, fait déjà frémir le Royaume-Uni... Star de télé-réalité, le beau gosse s'était notamment enrôlé dans la version anglaise du Bachelor, le gentleman célibataire, en 2012. Il en venait à peaufiner par la suite son image de vedette du petit écran dans la série-réalité Made in Chelsea, dévoilant les coulisses de la jeunesse dorée londonienne. Un show s'étalant sur plusieurs saisons, savant cocktail d'amour, de fêtes et de luxe ostentatoire.
Si dans la série Made in Chelsea, Spencer fait preuve d'un caractère imbuvable, il s'efforce aussi de maintenir cette image dans la vie. Pour preuve ce fils de multimillionnaire, un brin égocentrique, a publié à 24 ans son autobiographie sobrement intitulée Confessions d'un mec de Chelsea. Il est évident que son nombrilisme est intrinsèquement lié au personnage : son train de vie débridé et dispendieux, raconté au fil des pages avec ses nombreuses frasques festives, ses orgies et ses nuits d'ivresse. Pire, la réputation du jeune-homme n'est pas seulement entachée d'un caractère exécrable : il serait aussi un consommateur régulier de substances illicites (LSD et cocaïne) et fut au coeur d'un scandale lié à son recours aux stéroïdes. Voilà qui va faire plaisir à la Reine...
Avec son allure de bellâtre, nul doute le charme opère et Spencer Matthews sait user et abuser de sa verve de baratineur auprès de la gente féminine. Se vantant d'avoir connu les plaisirs de la chair à 13 ans à peine, il collectionne les petites amies autant que les voitures de sport : 1 000 jeunes femmes, selon l'intéressé, seraient déjà tombées dans ses bras de Dom Juan. Vous avez dit prétentieux ?
Un parfum de scandale plane donc sur Buckingham Palace et sur la future belle-famille de James Matthews. En épousant son idéal fiancé, Pippa Middleton hérite donc d'un beau-frère haut en couleur. Ah l'amour : pour le meilleur et, dans ce cas précis, pour le pire...
Stéphanie Laskar