Sa célèbre soeur a peut-être épousé un prince, mais Pippa Middleton n'est pas en reste avec son milliardaire de mari. La petite soeur de Kate Middleton est en effet mariée à James Matthews depuis bientôt quatre ans. Mais le riche Anglais de 45 ans, et père de son fils Arthur (2 ans), se retrouve aujourd'hui sous le feu des critiques pour avoir utilisé des subventions du gouvernement britannique pour payer certains de ses employés en cette période de crise sanitaire, mais également économique. Le frère de James Matthews, l'entrepreneur et star de télé-réalité Spencer Matthews, aurait fait de même avec ses propres salariés.
A en croire les informations du Daily Mail publiées le 12 février 2021, James Matthews a utilisé l'argent du contribuable pour payer six de ses employés de Glen Affric, son domaine de chasse écossais, dont l'activité est actuellement suspendue en raison du confinement. A la tête d'une fortune plus modeste estimée à 3 millions de livres (3,4 millions d'euros), Spencer Matthews a quant à lui mis au chômage partiel plusieurs salariés de sa jeune entreprise de boissons légèrement alcoolisées, The Clean Liquor Co.
Comme l'indique la liste des entreprises soutenues par l'Etat britannique au mois de décembre 2020, les deux riches entrepreneurs ont touché des subventions de la part du fond de soutien mis en place par le gouvernement pour aider les entreprises à tenir bon en cette période de crise sanitaire. Une aide financière qui leur a été accordée en dépit de leurs fortunes respectives et qui fait aujourd'hui l'objet de critiques outre-Manche, comme cela avait été le cas pour Victoria Beckham et sa marque de mode il y a quelques mois...
"Je soutiens pleinement le programme de chômage partiel, mais j'espère que les personnes fortunées qui demandent de l'aide gardent à l'esprit que c'est de l'argent public pour ceux qui en ont vraiment besoin et que c'est pour le bien public", le député anglais Tom Hunt a-t-il commenté auprès du Daily Mail. Aucun des deux frères Matthews n'a pour le moment répondu à ces critiques.