Johnny Depp est un très bon camarade, tous les comédiens qui ont eu la chance de tourner avec lui le crient haut et fort. On sait également qu'il a le coeur sur la main (il est allé voir une petite fille récemment dans une école londonienne après avoir reçu une lettre qui l'a touché), mais l'on sait aujourd'hui qu'en plus de tout ça, la star hollywoodienne est très généreuse !
En effet, actuellement en tournage à Londres de Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence, Johnny Depp n'a pas hésité à investir ses propres deniers pour améliorer les conditions de tournage de toute l'équipe du film.
Le compagnon de Vanessa Paradis a effectivement dépensé 60 000 dollars personnels de façon à acheter 500 vestes d'hiver imperméables pour les membres de la production. Installé depuis quelques semaines dans les célèbres studios Pinewood, à Buckinghamshire, le tournage de la quatrième aventure de Jack Sparrow connaît actuellement les prémices de l'hiver anglais, qui ne laisse personne indifférent !
Très touchée par le geste de la star (qualifiée par une source du plateau de "star la plus gentille et bienveillante d'Hollywood"), toute l'équipe l'a vivement remercié et pourra ainsi travailler au chaud !
Pour info, Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence est réalisé par Rob Marshall (Chicago, Nine), avec aussi Geoffrey Rush, Penélope Cruz, Monica Cruz (qui double sa soeur enceinte sur les plans larges) et la Française Astrid Berges-Frisbey (bientôt dans La fille du puisatier).
L'histoire ? Dans cette nouvelle aventure pleine d'action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu'il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d'amour ou cette femme n'est-elle qu'une aventurière sans scrupules qui cherche à l'utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu'elle l'oblige à embarquer à bord du Queen Anne's Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu'il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...
Le film est attendu dans nos salles pour le 18 mai 2011... soit en plein milieu d'un petit festival qui se tient chaque année à cette époque sur la Croisette.
On dit ça, on ne dit rien...
A.I.