![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Petite révolution dans le monde du calendrier Pirelli... L'année 2016 ne sera pas consacrée aux plus belles femmes du monde, mais à celles qui suscitent l'inspiration dans leur domaine. Au côté de Serena Williams, on retrouvera ainsi Yoko Ono ou encore Patti Smith. Plongée dans les coulisses du shooting avec Annie Leibovitz.
La célèbre photographe a été choisie cette année pour mettre en page le mythique calendrier Pirelli. Et si les autres années, les plus belles femmes du monde se dénudaient pour le plus grand plaisir des yeux, 2016 sera bien différente. Annie Leibovitz a en effet décidé de mettre à l'honneur les femmes qui font le monde, qui inspirent les autres dans leurs domaines.
On savait déjà que Serena Williams allait prendre la pose, on sait désormais qui l'accompagnera. Au fil des mois, on croisera ainsi Yoko Ono, l'artiste et veuve de John Lennon, un couple qu'Annie Leibovitz avait photographié quelques heures avant la mort du Beatle le 9 décembre 1980 dans un cliché resté célèbre. Mais également la musicienne et chanteuse Patti Smith qui à 68 ans continue de porter haut la voix du rock.
Loin des standards habituels du calendrier dans lequel on avait pu croiser Adriana Lima, Isabeli Fontana ou encore Carolyn Murphy et Gigi Hadid, The Cal, comme on l'appelle, aura dans ses pages des femmes de tous les âges et de toutes les morphologies. Si le teaser du site internet du New York Magazine ne révèle que peu de choses et encore moins les personnalités qui se sont prêtées au jeu d'un projet débuté en mai dernier, on sait que l'on retrouvera dans les pages la productrice et réalisatrice Ava DuVernay ou encore l'auteure Fran Lebowitz.
Le calendrier Pirelli sera également l'occasion de découvrir la jeune star de la mode Tavi Gevinso, âgée de 19 ans, ex-blogueuse mode devenue rédactrice en chef du magazine en ligne Rookie Magazine, faisant d'elle une incontournable de la mode que le magazine Time a classé parmi les 25 ados les plus influents dans son classement de 2014.
Un Pirelli 2016 qui réserve bien des surprises...