La première édition de La Marseillaise des femmes s'est tenue hier, et a connu un franc succès. A 8h30, un millier de participantes passionnées se sont élancées pour 6,4 km de course au coeur de la cité phocéenne.
Le départ a été donné au rond-point du David, sur la plage du Prado, en présence de nombreux acteurs politiques de la région et de la commune, tels que le maire Jean-Claude Gaudin, ou l'adjointe à la femme et à la famille, Nora Préciosi.
Les actrices de la série à succès Plus Belle La Vie (dont le prochain prime sera diffusé le 1er juillet), avaient enfilé leur tenue sportive et leur bonne humeur. Assidûes, elles s'étaient entraînées en amont pour tenir la distance.
Aurélie Vaneck (Ninon), présidente d'honneur de l'événement, est arrivée à la 57e place, suivie de près par la jolie Elodie Varlet (66e). Laetitia Milot, Coline d'Inca et Dounia Coesens n'étaient pas loin derrière puisqu'elles ont franchi la ligne d'arrivée quelques minutes plus tard.
Bertrand Bossard, qui organisait l'événement soutenant la Fondation pour la recherche médicale et pour Amnesty international section femmes, était comblé. "Avec un millier de participantes c'est une réelle réussite encourageante pour l'avenir ! Avec le soleil, l'ambiance festive et familiale du village, on a pu constater que toutes les filles ont pris du plaisir et étaient ravies de participer à cette première édition", a-t-il déclaré.
Découvrez ci-dessus quelques clichés, mais surtout juste ici la course étape par étape !