Il y a globalement deux cas de figure dans lesquels les personnalités du showbiz en sont réduites à commettre ce qu'on pourrait qualifier de délit de notoriété, et aucun des deux n'est flatteur pour l'intéressée : soit face à la police dans une tentative désespérée d'échapper à la verbalisation (syndrome Reese Witherspoon), soit face à un physionomiste inflexible comme celui qu'a pris à partie Poppy Delevingne, grande soeur de Cara...
La soirée de la socialite anglaise de 29 ans devait pourtant être placée sous le signe du chic absolu, mais son comportement ne l'a pas été jusqu'au bout. Conviée à assister à la grande cérémonie annuelle des British Fashion Awards, qui ont notamment récompensé lundi dernier à Londres le top Jourdan Dunn, la chanteuse FKA twigs ou encore les créateurs Karl Lagerfeld, Tom Ford, Mary Katrantzou et Erdem, Poppy Delevingne a d'abord maîtrisé l'exercice du red carpet, une de ses spécialités. Elle a même reçu un petit coup de pouce de la part de son amie Daisy Lowe, qui représenta comme elle Louis Vuitton par le passé, soucieuse de lui faire un petit raccord maquillage en direct sur le tapis rouge.
Félicitations, vous venez de perdre votre boulot
Mais la suite ne s'est pas déroulée au mieux : alors qu'elle voulait accéder à l'espace VIP de la soirée prolongeant la fête, à l'hôtel Asia de Cuba dans le quartier de St Martin's Lane, Poppy s'est vu opposer une fin de non recevoir par un videur et a perdu son sang-froid. L'incident, filmé par les caméras de vidéo-surveillance, est rapporté photos à l'appui dans l'édition dominicale du Daily Mail par la chroniqueuse Charlotte Griffiths, justement présente dans l'espace VIP au moment des faits : "Si votre nom n'est pas Cara Delevingne, vous n'entrez pas", aurait catégoriquement indiqué le physionomiste à la grande blonde, parlant de sa petite soeur Cara Delevingne, mannequin repenti et actrice en pleine éclosion. Vexée, la socialite s'est alors emportée contre l'homme en question, se vantant quelques instants plus tard de lui avoir dit : "Puis-je avoir votre carte afin de la donner aux gens qui sont vraiment importants ? C'est n'importe quoi et vous allez perdre votre boulot dès demain. Bravo."
L'actrice Kate Bosworth était avec elle à ce moment-là, lui disant alors : "Viens, on fout le camp." Et Poppy de quitter les lieux en lâchant "C'est bon, je m'en fous de toute façon", gagnant l'espace VIP du Chiltern Firehouse, un fameux spot londonien, en guise de plan B. "J'y suis allée une heure plus tard, raconte Charlotte Griffiths, et je peux vous dire qu'elle n'était pas de meilleure humeur !"