Un peu plus d'un an après son arrêt prononcé sur France 3, Plus belle la vie a été sauvée par TF1. La première chaîne a décidé de se l'approprier et de créer une nouvelle version appelée Plus belle la vie, encore plus belle. C'est désormais chaque jour à 13h40, juste après le JT de Marie-Sophie Lacarrau, que les fans pourront continuer de suivre les aventures au Mistral. Plusieurs anciens ont accepté sans hésitation de revenir dans le show, dont Laurent Kérusoré, Cécilia Hornus, Léa François mais aussi Stéphane Henon et Lola Marois entre autres. Mais forcément, une belle équipe de nouveaux s'est rajoutée au casting.
Il y a Moon Dailly, Jérémy Charvet, Jade Pradin mais aussi Iñaki Lartigue. Ce dernier est apparu dès le premier épisode, lancé lundi 8 janvier, sous les traits de Samuel Gayet. Son personnage est le cousin de Gabriel Riva mais surtout le nouveau policier du quartier. Il est arrivé à Marseille à la suite d'une mutation. "Mais nous ne savons pas encore pourquoi il a changé de ville", a précisé Iñaki Lartigue auprès de AlloCiné. Et d'ajouter : "Même moi, je ne connais pas les raisons ! C'est quelque chose que nous allons découvrir plus tard, au fil des épisodes".
Si la trame autour de son personnage reste à définir, le beau brun tatoué est en tout cas des plus heureux d'avoir intégrer l'aventure, surtout avec ce rôle de policier. "Ce défi m'intéressait beaucoup en tant qu'acteur. Il fallait en effet que j'arrive à endosser le costume de flic tout en gardant ma personnalité qui est à des années lumières de ce genre de personnage", a-t-il assuré. Iñaki Lartigue a par ailleurs confié avoir été très bien accueilli par le reste des acteurs, ce qui lui permet de garder "un souvenir très positif" de son premier jour de tournage malgré une petite erreur de sa part. "Je me souviens que dans cette scène, je devais manger un feuilleté mais j'avais mal choisi. Pendant toute la scène, j'ai dû parler avec ce feuilleté qui m'était resté collé aux dents (rires)", a-t-il rapporté.
Iñaki Lartigue n'est pas un novice dans le milieu du petit écran. Bien au contraire, il a même déjà été vu dans plusieurs séries très connues des Français. Il s'est le plus récemment fait remarquer dans Demain nous appartient, l'autre série quotidienne de TF1, en incarnant Fabio Bauer. Le comédien basque a également joué dans Mortelles calanques, Un homme d'action (sur Netflix), Pour l'honneur, La stagiaire ou encore La malédiction du lys. Un joli CV !