Comme prévu, l'humoriste Jonathan Lambert, qui a quitté en juin dernier On n'est pas couché, l'émission de Laurent Ruquier après quatre ans d'antenne, débarquera pour la première fois (outre ses one-man shows) sur les planches parisiennes dans quelques semaines.
Celui qui s'apprête à être papa pour la troisième fois avait expliqué que son désir de laisser la télévision de côté était motivé par une envie de cinéma et de théâtre. Ainsi, le comédien, qui a récemment tourné dans L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder, sera, en décembre, à l'affiche de la pièce Le Début de la fin, de Sébastien Thiéry.
Dès le 13, il donnera la réplique à l'acteur Richard Berry, qui met également en scène le spectacle au Théâtre des Variétés, dirigé par Jean-Manuel Bajen (actuellement remonté contre la Mairie de Paris quant sa décision d'attribuer la direction du Théâtre Marigny au duo Pinault/Lescure). Richard Berry n'a pas foulé la scène parisienne depuis 2009 avec Qui est M. Schmitt ?, toujours de Sébastien Thiéry, au Théâtre de la Madeleine.
Françoise Brion, Pascale Louange et Anna Gaylor (à l'affiche le mois prochain du film On ne choisit pas sa famille, de Christian Clavier), feront face au tandem, qui s'annonce d'avance savoureux.
Pour précision, la pièce devait débuter en janvier 2012, mais a été avancée à cause de l'annulation de Collaboration, à l'affiche du même lieu culturel depuis septembre, suite à l'accident dont a été victime l'un de ses comédiens principaux, Didier Sandre.
Le pitch du Début de la fin ? Selon l'AFP : "Cette comédie évoque la routine dans le couple et ses conséquences : un homme, qui estime que sa femme vieillit plus vite que lui, demande à un stagiaire de s'occuper d'elle."
Fous rires en perspective !