Après des jours d'interrogations, la nouvelle est enfin tombée : l'humoriste Jonathan Lambert quitte On n'est pas couché, l'émission de Laurent Ruquier, après quatre ans d'antenne. Après le départ des deux Z'Eric - Eric Zemmour et Eric Naulleau ont été remerciés... - c'est donc le troisième pilier de l'émission qui quitte le navire, laissant ainsi Laurent Ruquier aux commandes d'une toute nouvelle équipe. L'humoriste, qui s'est confié à France-Soir, explique sa décision mûrement réfléchie.
Si Laurent Ruquier confiait au Parisien qu'il souhaitait retrouver Jonathan Lambert à la rentrée, il n'en sera finalement rien. La raison de son départ ? Sa volonté de se consacrer au cinéma ainsi qu'au théâtre : "Écrire mes textes me prend trop de temps. Je souhaite me concentrer sur mes projets au théâtre et au cinéma." A noter que l'humoriste est actuellement en tournage de l'adaptation de "l'amour dure trois ans" de Frédéric Beigbeder , qu'à l'automne il tournera dans le film d'Arnaud Lemort et qu'en janvier prochain, il montera sur scène au côté de Richard Berry dans une pièce de Sébastien Thiéry.
Ce soir, samedi 25 juin sera donc diffusée la dernière émission de l'année de On n'est pas couché. Eric Naulleau et Eric Zemmour - qui se retrouveront à la rentrée sur Paris Première - feront leurs adieux sur le plateau du Moulin Rouge. Le Parisien, qui a pu assisté à l'enregistrement de l'émission assure que la soirée leur sera consacrée : best-of, ovation et dernières critiques acerbes avant l'arrivée l'année prochaine de leur deux remplaçantes Audrey Pulvar et Natacha Polony. Dernier tour de piste aussi pour Jonathan Lambert dont on ne connait pas encore le remplaçant... sera-t-il remplacé d'ailleurs ? En effet, si Nicolas Bedos est assuré d'avoir sa place à la rentrée dans l'émission, il ne remplacera pas l'humoriste connu pour ses sketchs déjantés. Laurent Ruquier l'avait d'ailleurs affirmé dans les colonnes du Parisien : "Il sera plus un pamphlétaire qu'un humoriste. Si Jonathan décide d'arrêter, je le remplacerai par quelqu'un d'autre."
En attendant Jonathan Lambert, est heureux de partir au sommet : "C'st bien de partir à un moment où j'ai encore beaucoup de plaisir, ça permet de rester sur un très bon souvenir. Après quatre ans d'antenne, il vaut mieux rester sur un bon souvenir plutôt que de lasser les spectateurs."
Pour la dernière de On n'est pas couché, version 2011, rendez-vous ce soir sur France 2 à 22h30, un grand moment de télévision ou Jonathan Lambert n'a pas loupé sa sortie, déguisé en épouvantail protégeant un champ de cannabis !
Malheureusement nous ne verrons pas les images de "l'after" ! La soirée d'adieux s'est terminée fort tard, et bien arrosée !
V.M