Le tabloïd américain Us Weekly, qui a allègrement pris le virage des têtes couronnées depuis le mariage de William et Kate en 2011, avance en effet en exclusivité que le prince Andrew, duc d'York, vivrait une belle histoire avec une certaine Monika Jakisic. Une beauté fatale venue de Croatie (autoproclamée "The Croatian Sensation") et résidant à Londres connue (un peu) pour avoir été proche de George Clooney depuis des années et sa compagne brièvement à l'automne dernier, suite à sa rupture avec Stacy Keibler !
Une vingtaine d'années séparaient la sublime brune de 33 ans du héros de Gravity, il n'y aurait donc rien d'improbable, de ce point de vue-là, à ce que Monika ait aussi craqué pour le père des princesses Beatrice et Eugenie. L'informateur d'Us Weekly affirme qu'Andrew d'York et Monika Jakisic auraient "renoué [sic] récemment via des amis communs" et qu'ils auraient fêté ensemble le 54e anniversaire du prince. Un an après avoir célébré ses 53 ans aux sports d'hiver entouré de son ex la duchesse d'York, de leurs filles avec leurs boyfriends et même du prince Harry avec Cressida Bonas, l'ancien ambassadeur du commerce extérieur britannique (fonction à laquelle, très controversé, il avait dû renoncer), le fils de Sa Majesté Elizabeth II aurait soufflé sa 54e bougie lors d'un romantique tête-à-tête chez Cecconi, bonne adresse italienne du quartier huppé de Mayfair : "Ils se sont assis l'un à côté de l'autre à une table intimiste vers la devanture du restaurant, serrés l'un contre l'autre. Andrew faisait rire Monika et lui baisait la main. Monika lui a donné une carte d'anniversaire et le serveur a apporté un gâteau d'anniversaire blanc pour le dessert", a raconté un témoin de cette scène survenue le 19 février, soit trois jours après que la belle a arpenté le tapis rouge des BAFTA Awards dans une robe Roberto Cavalli.
Deux jours plus tard, c'est à l'établissement The Arts Club, dans le même quartier, qu'ils se faisaient repérer, Andrew passant le bras autour de Monika et l'embrassant : "C'était évident qu'ils étaient en couple, ils avaient l'air de vrais tourtereaux."
Pour l'heure, Buckingham Palace est logiquement muet sur le sujet ; les tabloïds britanniques aussi, plus curieusement...