Sport, gastronomie et amour, le début d'année 2013 du prince Carl Philip de Suède, qui avait achevé 2012 en figurant en bonne position dans le classement des célibataires les plus désirables, est rempli de plaisir(s).
Particulièrement actif depuis le début d'année, alors que sa soeur, la princesse héritière Victoria, attend d'avoir trouvé une nounou pour faire son retour à temps plein et tandis que leur père se prépare à célébrer les 40 ans de son règne, Carl Philip, 33 ans, assume avec classe son statut, mais n'en néglige pas pour autant son histoire d'amour avec Sofia Hellqvist.
Quelques jours après qu'ils ont assisté ensemble et en compagnie du prince Daniel au duel de football entre la Suède et l'Argentine à la Friends Arena de Solna, l'ancienne candidate sulfureuse de télé-réalité et playmate reconvertie en potentielle future princesse s'affichait au côté du prince dans les gradins de la patinoire Hovet de Stockholm. En amoureux, sans débordements de tendresse superflus mais collés l'un contre l'autre dans la froideur de l'enceinte, Carl Philip et Sofia suivaient paisiblement un match du championnat de première division de hockey sur glace (Elitserien) opposant les locaux, l'AIK, au HV71 de Jönköping (centre du pays).
Il semblerait que, bientôt un an après avoir été conviée à partager un grand moment de vie de la famille royale au baptême de la princesse Estelle, Sofia Hellqvist s'impose de plus en plus publiquement. Une manière de s'affirmer et d'affirmer que, malgré les critiques, rien n'empêchera son idylle avec le prince.
Début janvier, le couple était réuni, Carl Philip sous les projecteurs, et sa dulcinée dans l'ombre, lors des Prix du Design ELLE Suède. Depuis, on a pu voir le prince en France, à Lyon, pour le fameux concours mondial de cuisine, le Bocuse d'or. Puis, le 8 février, il remettait au jeune chef Daniel Rams le Prix du Chef suédois de l'année.
Le week-end venu, ce passionné de course automobile, engagé en Carrera Cup, prenait part au grand week-end du rallye de Suède : le samedi, il participait au volant d'une Porsche 911 à une manche du Rallye historique finalement remporté par le briscard Petter Solberg, et le dimanche, c'est lui qui était chargé de remettre au Français Sébastien Ogier son trophée après sa belle victoire aux dépens de son compatriote Sébastien Loeb. Un week-end de passion mécanique dont le site de la maison royale publie quelques photos.