Encore un heureux événement en 2016 dans la famille du roi Abdullah II et de la reine Rania de Jordanie ! Après le remariage de la princesse Aisha, soeur du souverain, la naissance d'un second garçon chez le prince Rashid Bin al Hassan et la princesse Zeina, et celle du premier enfant du prince Feisal et de la princesse Zina (un petit neveu que Rania s'est fait une joie de présenter), c'est au tour du prince Hamzah bin Al Hussein et de la princesse Basma de prolonger la cascade de bonnes nouvelles !
L'ancien prince héritier du royaume (nommé en 1999 par son demi-frère le roi Abdullah II, puis destitué en 2004) et son épouse en secondes noces ont accueilli le 8 avril 2016 leur troisième enfant, une troisième fille : la princesse Badiya ! Mariés depuis janvier 2012, Hamzah et Basma sont déjà parents de la princesse Zein, née le 3 novembre de la même année, et de la princesse Noor, qui aura 2 ans le 5 juillet prochain. Aîné des cinq enfants issus du mariage du regretté roi Hussein et de la reine Noor, le prince, âgé de 36 ans et diplômé de Harvard et de l'Académie militaire royale de Sandhurst, a également une fille de 9 ans de son premier mariage, avec sa cousine la princesse Noorbint Asem bin Nayef, dont il a divorcé en 2009.
Passionné de pilotage et président du Club royal des sports aériens de Jordanie, le prince Hamzah avait rencontré son actuelle épouse au Dubai Air Show en novembre 2011, qui en faisait partie : la native du Canada a en effet depuis 2007 son brevet d'instructeur de vol et de nombreuses heures de pilotage à son actif.