L'heure de la lune de miel n'a pas encore sonné pour Prince Harry et Meghan Markle. Comme cela avait été annoncé précédemment, le duc et la duchesse de Sussex était attendus mardi 22 mai à Buckingham pour participer à la garden party organisée dans le cadre des célébrations du 70e anniversaire du prince Charles, prince de Galles.
Lors de cette première apparition officielle en tant qu'époux de Meghan Markle, le fils de Lady Diana et du prince Charles a rendu hommage à son père. Un discours de circonstance quelques jours après que ce dernier a accepté de conduire sa future belle-fille jusqu'à l'autel en l'absence de son père, opéré en urgence du coeur au Mexique. "Dans mon esprit, cet événement résume ton approche du travail. Je sais que tu ne voulais vraiment pas que cette journée tourne autour de toi et que tu aurais de loin préféré que l'attention se porte sur les gens et toutes les organisations qui sont ici représentées. Je sais que tu vois dans cette opportunité de rassembler tout le monde une chance de les remercier pour tout leur fantastique travail. C'est ta manière désintéressée d'impulser le changement, qu'il s'agisse d'améliorer la vie de ceux qui sont sur la mauvaise voie, de préserver une partie importante de notre héritage naturel ou de protéger une espèce menacée en particulier, dont William et moi-même tirons notre inspiration chaque jour", a notamment déclaré le duc de Sussex. Une allocution particulièrement appréciée mais perturbée par la présence d'un insecte qui en avait après le jeune marié.
Prince Harry a en effet été confronté à l'attaque inattendue d'un bourdon qui l'a déstabilisé durant son discours. "Excusez-moi, ce bourdon m'a vraiment eu", a-t-il lancé avec humour, récoltant les rires de son auditoire mais aussi de Meghan Markle et de Camilla Parker Bowles. Les deux femmes semblent avoir créé une belle complicité.
"Papa, tu dois m'excuser de ne pas t'avoir écouté plus quand j'étais plus jeune et je voudrais que tout le monde te dise un grand merci", a conclu avec tendresse prince Harry malgré ce petit incident.