Le 26 juin 2014, le prince Harry terminait sa visite de quatre jours au Brésil, avant de prendre la direction du Chili pour trois autres jours. Le futur héritier de la couronne britannique a multiplié les sorties et les rencontres, tombant notamment sur une célébrité locale qui n'est pas restée insensible à ses charmes...
Le 25 juin au soir, le prince Harry participait à un dîner organisé au consulat britannique de São Paulo, donné en l'honneur de l'anniversaire de la reine Elizabeth II, laquelle a pourtant eu 88 ans le 21 avril dernier. Qu'à cela ne tienne, le jeune homme n'a pas boudé la réception et a même eu l'occasion de papoter avec de nombreux invités comme Alessandra Ambrosio. Il a surtout rencontré la présentatrice télé brésilienne et ex-candidate de Big Brother, la jolie Sabrina Sato. La jeune femme, perchée sur des escarpins Louboutin et vêtue d'une robe moulante, a lancé une belle invitation au prince, désormais célibataire depuis qu'il a rompu avec Cressida Bonas.
En effet, la belle a proposé de lui faire découvrir une spécialité locale... "Nous avons vraiment aimé discuter. Je l'ai convié au carnaval qui aura lieu en février et il a dit qu'il aimerait beaucoup. Je lui montrerai comment on fait la fête au Brésil ! Il est extrêmement beau et c'est un vrai gentleman", a-t-elle confié à Us Weekly. Au cours de la soirée, le prince Harry est monté sur une petite scène pour remercier le Brésil d'honorer la souveraine et s'est félicité des bonnes relations entre ce pays et le Royaume-Uni. "C'est ma deuxième visite au Brésil et je suis ravi d'avoir la chance d'explorer un peu plus ce vibrant, magnifique et fascinant pays", a-t-il ajouté.
Le lendemain, à l'occasion de sa dernière journée au Brésil, le prince Harry (29 ans) s'est rendu dans le quartier de Cracolandia, en périphérie de São Paulo, pour rencontrer les habitants et particulièrement ceux qui luttent contre leur dépendance au crack. Il faut dire que le lieu est connu pour ses très nombreux dealers. Il a ainsi pu découvrir les effets de Braços Abertos, un projet mis en place à l'échelle locale pour lutter contre la drogue et ses ravages. Il a été accueilli par une foule immense et a pris la peine de discuter avec le plus de personnes possible, y compris un policier à qui il a offert une chaleureuse accolade ! Dans la journée on pouvait aussi le voir au Ayrton Senna Institute, rendant hommage à l'ancien pilote et discutant avec la soeur de ce dernier, Vivienne Senna.
Le prince Harry poursuit sa visite en Amérique du Sud en se rendant au Chili jusqu'au 29 juin 2014.
Thomas Montet