Après avoir infligé une cuisante défaite à son frère le prince William, lors d'un match de polo au Royaume-Uni, le prince Harry s'est envolé pour le Brésil. Le jeune homme a ainsi multiplié les rencontres, assurant à la perfection son rôle de représentant de la couronne britannique.
Le 23 juin 2014, Harry a ainsi passé une grande partie de sa journée dans l'enceinte de l'établissement médical Rede SARAH de Hospitais de Reabilitação, à Brasilia, allant à la rencontre des enfants hospitalisés, dont certains comme Caio Carvalho (11 ans) sont en fauteuil roulant. Le jeune prince, toujours d'attaque pour pratiquer des activités sportives, a fait quelques paniers de basket avec eux mais il est aussi allé encourager des nageurs et on a également pu le voir prendre place à bord d'un canoë trois places, le sourire aux lèvres. Disponible, Harry n'a pas manqué de poser pour des photos souvenir avec les petits patients, ravis d'avoir un peu de divertissement. Après sa visite, le prince Harry a assisté au match de football entre l'équipe du Cameroun et celle du Brésil. Une rencontre entre ces équipes du groupe A, qui s'est déroulée dans le cadre de la Coupe du monde au Stade national de Brasilia et qui a été remportée par le Brésil 4 à 1.
Le 24 juin, Harry poursuivait sa visite, en solo depuis qu'il s'est séparé de sa chérie Cressida Bonas, du côté de Belo Horizonte, la plus grande ville de l'État brésilien du Minas Gerais. Il a visité l'installation sportive Minas Tenis Clube, prévue pour accueillir les athlètes anglais lors des prochains Jeux olympiques de Rio 2016. Il a une fois encore multiplié les moments de pratiques physiques en faisant un peu de foot en salle et en rencontrant des adeptes du karaté et du basket, mais il a aussi remis des médailles à de jeunes nageurs après avoir lui-même donné le top départ de la compétition au bord de la piscine extérieure du complexe. Et comme la veille, Harry s'est rendu au match de foot du jour qui opposait le Costa Rica à l'Angleterre au stade Estádio Mineirão. Cette rencontre avec les équipes du groupe D s'est terminée par un match nul 0 à 0.
Si le prince était sans doute triste de voir l'équipe de son pays incapable de mettre un but, il a sans doute eu chaud au coeur face à la déclaration d'amour d'une jeune femme qui s'est présentée aux abords du stade avec une énorme pancarte sur laquelle elle le demandait en mariage !
Thomas Montet