Depuis la fin de l'harassante promotion entamée pour la sortie de son livre Spare (Le Suppléant en français), une autobiographie sans concession, le prince Harry s'était fait plutôt discret. De retour dans son immense villa de Montecito aux côtés de son épouse Meghan Markle et de leurs deux enfants (Archie, presque 4 ans, et Lilibet, 21 mois) en effet, il s'était surtout consacré sur l'épineuse question du moment : doit-il se rendre au couronnement de son père, le roi Charles, ou non ?
Un problème difficile à résoudre pour lui, puisque les deux camps semblent aussi butés l'un que l'autre, mais qui semble ne pas lui avoir enlevé son sourire : le trentenaire a en effet été vu pour la première fois depuis la sortie de son livre en plein coeur de Los Angeles, alors qu'il entrait dans l'un des lieux les plus huppés de la ville, San Vicente Bungalows.
Bien sûr accompagné de son épouse, sublime dans sa veste beige et son legging noir, le prince semblait particulièrement heureux et est rentré d'un pas assuré dans le restaurant. Sa femme, quant à elle, était protégée par un parapluie et des gardes du corps, qui l'ont escortée jusqu'à l'entrée. Ensuite, le couple a pu profiter d'un moment intime : dans ce club, où seuls les membres sont admis, les portables, appareils photos ou autres objets de ce genre sont interdits.
Pas de photos donc de ce premier dîner à l'extérieur depuis les polémiques, mais un sourire qui en dit long : le couple reste toujours aussi soudé malgré les soucis qu'ont pu créer leurs différentes interventions. Plutôt populaires aux Etats-Unis depuis quelques mois, tous les deux avaient notamment vu leur cote de popularité chuter après leurs dernières sorties dans la presse.
Et un épisode de la série South Park a créé une grosse polémique : le show satirique s'en est notamment pris au couple à travers deux personnages de fiction présentés comme "le roi et la reine du Canada" et qu'ils accusent de vouloir chercher la notoriété à tout prix, tout en disant qu'ils n'en veulent pas.
Un double discours dénoncé par une grande partie de la presse mais sur lequel la série est allé encore plus loin, en les surnommant "le prince débile" et la "princesse stupide". Ceux-ci sous-entendent même le fait que Meghan Markle n'aurait pas grand-chose dans le cerveau... Choquée, celle-ci aurait envisagé de porter plainte selon certaines sources, mais a finalement renoncé.