Le dessin animé South Park n'a jamais épargné personne dans l'actualité et le couple formé par Harry et Meghan, membres de la famille royale britannique qui ont renoncé à leur statut, en fait partie. Des attaques humoristiques qui ont fait couler beaucoup d'encre, au point d'obliger le prince et son épouse à hausser le ton. Pas pour critiquer l'oeuvre, mais pour démentir le fait qu'ils seraient prêts à porter plainte contre le show.
Harry (38 ans) et Meghan (41 ans) sont ridiculisés dans un épisode de South Park intitulé La tournée mondiale 'vie privée', durant lequel on peut suivre les aventures d'un prince et une princesse du Canada qui font une tournée pour la promotion d'un livre. Tout porte à croire qu'il s'agit bien d'une parodie du petit frère de William et de sa femme. Le prince est roux à l'image de son alter ego britannique, vient de sortir une autobiographie comme celui qui est l'auteur du Suppléant tandis que la princesse porte la même tenue que l'ex-actrice lors du Trooping the Colour en 2018. Son personnage est dépeint dans le show comme une actrice, influenceuse et... victime.
Il est évident que l'épisode de South Park a dû attirer l'attention des parents d'Archie et Lilibet. Un journaliste spécialisé en royauté a alors déclaré sur Fox News que les avocats du couple avaient jeté un oeil sur le dessin animé. La rumeur indiquait que le duo envisageait porter plainte contre les auteurs de South Park et que Meghan Markle serait bouleversée et dépassée par la situation. Face à ces suppositions, les principaux intéressés ont pris la parole.
Un porte-parole du prince Harry ne s'est pas attardé sur la réception par le couple de l'épisode de South Park mais a qualifié auprès de Newsweek les rumeurs de plainte contre le show satirique de "sans fondement et ennuyeuses". Il n'y a toutefois aucune référence à ce que pensent précisément les amoureux installés à Los Angeles de cet épisode qui se moque d'eux. Dans Newsweek, l'experte en royauté Kristen Meinzer a ajouté : "Je doute fortement que Meghan et Harry poursuivent un dessin animé satirique qui est connu pour se moquer de tout le monde".