C'est un voyage qu'ils attendent depuis des mois : très investis dans les Invictus Games, ces Jeux Paralympiques qu'il organise pour les soldats blessés au combat depuis 2014, le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont annoncé il y a plusieurs semaines qu'ils seraient bien présents en Allemagne, à Düsseldorf, pour assister aux compétitions qui se dérouleront cette semaine.
Et à quelques heures de la cérémonie d'ouverture ce samedi soir, alors le fils de Charles III est arrivé dans la matinée de Londres (où il a passé deux jours sans Meghan Markle),et a déjà commencé à rencontrer les athlètes, le Daily Mail révèle que celui-ci n'a pas lésiné sur l'hôtel où ils vont séjourner lorsqu'ils ne rencontreront pas d'athlètes : il a en effet réservé la Suite Présidentielle du Hyatt Regency de la ville... soit une chambre à 2000 euros la nuit !
Il faut dire que l'expérience est imprenable : selon la presse britannique, le couple disposera d'une superbe vue sur la ville, d'une télévision 65 pouces, ainsi que d'un salon séparé de la chambre et d'une très luxueuse salle de bains avec baignoire en marbre et douche à effet pluie. Bref, un lieu où ils vont pouvoir profiter de cette petite semaine loin de leur manoir de Montecito... mais qui devrait leur coûter plus de 15 000 euros pour tout le séjour !
Un vrai coût, probablement épongé par leurs différentes rentrées d'argent ces derniers mois : il se murmure que les mémoires du prince Harry (Spare, Le Suppléant en VF) leur ont rapporté 20 millions d'euros. Le deal avec Netflix (qui vient d'ailleurs de produire un documentaire aux scores décevants sur les Invictus Games) serait quant à lui de 100 millions d'euros...
Mais bien qu'ils soient loin d'être dans le besoin, tous les deux ont connu tout de même quelques revers ces derniers mois. Le deal avec Netflix n'avance pas, et celui avec Spotify a été rompu, faute de contenus proposés par le couple. Un gros revers pour eux, car leur train de vie (hors hôtel hors de prix à Düsseldorf) coûte cher : entre leur immense manoir, une sécurité désormais entièrement à leurs frais et leurs voyages, ils doivent obligatoirement trouver des revenus.
Un point difficile qui serait à l'origine de tensions entre eux ces dernières semaines : malgré leurs deux bambins (Archie et Lilibet, 4 et 2 ans), le duc et la duchesse de Sussex auraient déménagé loin l'un de l'autre pour tenter de faire le point. Et il se pourrait bien que Meghan Markle, qui se rapproche de plus en plus de son ancien milieu d'Hollywood, ait trouvé un moyen de capitaliser sur son nom sans son mari...