S'il y a bien une chose que le prince Harry n'allait pas emporter avec lui pour sa nouvelle vie en Californie, ce sont ses fusils de chasse. Comme l'a rapporté The Sun, le 5 mai 2020, le Britannique de 35 ans a vendu ses deux armes à feu il y a maintenant cinq mois, avant de quitter le Royaume-Uni. Celui qui avait l'habitude de chasser en famille, sur les terres royales de Sandringham et Balmoral, a décidé d'arrêter cette tradition pour faire plaisir à son épouse Meghan Markle.
Selon le tabloïd, un autre chasseur a fait l'acquisition de ces deux fusils de la marque anglaise spécialisée Purdey, pour un prix estimé à 50 000 livres sterling (environ 57 000 euros). "Il les a achetés parce qu'il les voulait, pas parce qu'ils appartenaient à Harry, mais il était choqué quand il l'a découvert, a rapporté un ami de l'acheteur. Ce sont de magnifiques exemplaires et il en est vraiment ravi, mais il n'est pas du genre à se vanter de ce lien royal." Le prince Harry a décidé d'abandonner cette activité par amour, car Meghan Markle est particulièrement engagée en faveur de la cause animale.
"Je pense qu'Harry va arrêter parce que Meghan n'aime pas la chasse, donc je suspecte que c'est terminé pour lui", avait annoncé la célèbre anthropologue britannique Jane Goodall, une amie du prince, à Radio Times en avril dernier. Fort heureusement, le prince Harry n'avait pas pour habitude de chasser des animaux protégés, contrairement à l'ancien roi d'Espagne Juan Carlos Ier... Après plusieurs voyages effectués au Botswana, il est d'ailleurs devenu un fervent défenseur de la faune africaine.
Avec son père le prince Charles et son frère le prince William, Harry avait plutôt l'habitude de chasser du gibier sur leurs terres, dans la campagne anglaise, lors de rassemblements familiaux comme à Noël. Sa seule "grosse prise" connue étant un large buffle abattu lors d'un voyage en Argentine, en 2004.