Le prince Harry a-t-il finalement pris part à la traditionnelle partie de chasse royale du Boxing Day ? Il semble bien que oui. Contrairement a ce que le tabloïd avait affirmé quelques jours avant Noël, le Daily Mail a confirmé, ce 26 décembre 2018, que le cadet du prince Charles n'avait pas été privé de chasse par sa femme Meghan Markle, grande protectrice des animaux.
Cela fait plus de vingt ans que le prince Harry pratique ce sport auquel son père l'a lui-même initié avec son frère aîné. Un coutume familiale de Noël donc, à laquelle la nouvelle duchesse de Sussex pouvait difficilement s'opposer, même si voir son mari partir avec son fusil sous le bras ne doit pas spécialement la réjouir.
Après avoir assisté tous ensemble à la messe de Noël donnée en l'église Sainte-Marie-Madeleine de Sandringham, le 25 décembre, le prince Charles et ses fils sont partis à la chasse aux faisans le mercredi matin. Le prince Andrew était également de la partie, rejoint pour la première fois par son gendre Jack Brooksbank, le mari de la princesse Eugenie. Enceinte d'environ cinq mois, Meghan Markle a passé la matinée dans une des ailes de la demeure royale de Sandringham, tandis que Kate Middleton est restée chez elle non loin de là, à Anmer Hall, avec ses trois enfants, George, Charlotte et Louis.
Tous se sont ensuite réunis pour un déjeuner à Wood Farm, toujours sur le large domaine de la reine et du prince Philip : "Il y a une salle spéciale de décrassage sur le côté de la maison et ils y vont tous pour retirer leurs vêtements et bottes pleins de boue, a expliqué une source du tabloïd. Puis ils se rendent dans une salle à côté spécialement conçue pour les fêtes de chasse où ils circulent en chaussettes pour se servir à manger. Tout est incroyablement décontracté et, en principe, tout le monde est de bonne humeur."
Les hommes repartis à la chasse l'après-midi, Elizabeth II et ses belles-filles, les duchesses de Cambridge et Sussex, sont quant à elles reparties pour Sandringham pour aller prendre le thé. Le prince Harry et son épouse seraient partis le soir-même pour aller passer sur temps avec Doria Ragland, la mère de Meghan Markle. Kate et le prince William devraient de leur côté passer du temps avec la famille Middleton dans le Berkshire.