Ce n'est pas la première fois qu'ils se retrouvent, des années après cette fameuse soirée arrosée où Harry, éméché, lui agrippa le sein en l'embrassant - un des plus retentissants photoscandales de la carrière du jeune prince. L'incident n'a pas empêché Natalie Pinkham d'atteindre son objectif en devenant une journaliste sportive en vue à la télévision, et n'a pas non plus détruit son amitié de longue date (et seulement de l'amitié, elle a suffisamment insisté et assigné) avec le fils cadet du prince Charles. Mardi 8 juillet 2014, les deux étaient réunis en toute élégance au Royal Albert Hall, à Londres.
Avec son père le prince Charles et son frère aîné le prince William, le prince Harry prenait part au dîner de gala des Responsible Business Awards 2014 décernés par l'organisme Business in the Community (BITC). Une soirée animée en tandem par le trublion britannique David Walliams et la très glamour spécialiste de la F1 Natalie Pinkham. Le jeune homme a eu l'occasion, en marge de la cérémonie, de saluer personnellement le duo d'animateurs, et notamment son amie Natalie, splendide en robe rouge.
Heureuse épouse, depuis juillet 2012 et une cérémonie au Portugal qui comptait notamment Zara Phillips parmi les invités, d'Owain Walbyoff, cadre au sein de la branche britannique d'Endemol, Natalie Pinkham avait fait la connaissance du prince Harry dès 1999, à l'occasion de la Coupe du monde de rugby et par l'entremise de son boyfriend de l'époque, l'ex-rugbyman Matt Dawson. Cette amitié ne manquera pas de susciter des rumeurs de romance - toujours fermement démenties par la jeune femme. Rumeurs qui connaîtront leur paroxysme en août 2006, lorsque le tabloïd The Sun publie en une un cliché privé d'une folle soirée au Boujis, l'un des clubs privés londoniens chéris par la jeunesse dorée et les jeunes membres de la famille royale britannique. "Dirty Harry", visiblement ivre, y embrasse sur la joue l'animatrice, elle-même en état de fête et dont il agrippe au passage la poitrine, tandis qu'en arrière-plan, le prince William, les joues rougies, tient un verre à cocktail.
L'affaire avait été d'autant plus commentée à travers le monde que le prince Harry était alors en couple avec Chelsy Davy, et que celle-ci se trouvait au même moment à des milliers de kilomètres de l'Angleterre, en pleine année sabbatique. Et les photos parues dans la presse étaient en fait issues d'une collection personnelle de l'animatrice télé, dérobées par un de ses proches - "la plus énorme trahison de sa vie", avait-elle dénoncé dans une tribune publiée par Katie Nicholl dans le Daily Mail. La une scandaleuse a aujourd'hui disparu de la circulation, et, après avoir publiquement exprimé ses craintes de voir sa carrière "ruinée" par cette mauvaise publicité, Natalie Pinkham, 35 ans, a poursuivi son ascension dans le monde du petit écran. Figure emblématique de la Formule 1 sur Sky Sports depuis plusieurs années, doublée d'une philanthrope notoire, elle a même eu l'occasion d'interviewer son ami le prince Harry dans le cadre de son job de reporter. Entre eux, plus rien de dirty.