Un voyage qui s'annonce inoubliable ! Ce dimanche 28 avril, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé qu'après la visite d'Harry au Royaume-Uni - qui se déroulera début mai pour une messe en faveur des 10 ans des Invictus Games (sorte de Jeux Paralympiques créés par le prince Harry pour les vétérans blessés au combat)-, ils s'envoleraient pour un pays à l'autre bout du monde... le Nigeria !
Une visite non-officielle, puisqu'il ne fait plus partie de la famille royale britannique, mais pour laquelle il sera accompagné de sa femme Meghan Markle et potentiellement de leurs deux enfants, Archie (presque 5 ans) et Lilibet (presque 3 ans), et pendant laquelle il assistera à des événements culturels. Mais pas seulement : il pourrait aussi, un jour, envisager d'y organiser ses Invictus Games !
C'est d'ailleurs lors de la dernière édition, en Allemagne, que le prince Harry a pris sa décision d'y faire un voyage : le président du pays, membre du Commonwealth, était en effet venu pour montrer son soutien et pour proposer une édition dans son pays. Si rien n'est arrêté pour le moment, il est toutefois possible que ce ne soit pas la dernière apparition du couple de Sussex en Afrique !
Il faut dire qu'il s'y était déjà rendu plusieurs fois : amoureux du continent africain, le prince Harry avait emmené sa femme au Botswana quelques semaines après leur rencontre, et c'est en Afrique du Sud qu'ils avaient effectué une visite officielle en 2019, accompagnés de leur fils Archie, à l'époque âgé de quatre mois.
Probablement ravis d'y retourner, le prince Harry et sa femme marcheront, de plus, dans les pas d'un couple important pour eux : en 1990, c'est le roi Charles (à l'époque simple prince de Galles) et la princesse Diana, les parents du trentenaire, qui y avaient fait une visite de plusieurs jours. Radieuse, la jeune femme en avait profité pour visiter des orphelinats et avait brillé dans une robe fleurie.
Sûrement ravi de suivre les traces de sa mère, brutalement décédée alors qu'il n'avait que 12 ans, le prince Harry doit se réjouir de s'envoler quelques jours dans le pays où il n'est encore jamais allé. Plus, en tout cas, que de son retour au Royaume-Uni : en froid avec sa famille, le prince Harry pourrait bien passer par Londres pour son grand retour, sans jamais voir son clan. Et notamment son frère William et sa belle-soeur Kate, malade, qui sont toujours très fâchés contre lui...