Si le prince Harry n'est plus aussi populaire Outre-Manche depuis ses révélations choc à l'égard de la famille royale anglaise, il semble prêt à tout pour redorer son blason. Le 8 mai prochain, l'époux de Meghan Markle assistera au 10ème anniversaire des Invictus Games. Comme l'a confirmé son porte-parole, l'heureux papa de deux enfants a été convié à la tant attendue cérémonie qui se déroulera à la cathédrale Saint-Paul de Londres. Mais le mystère demeure quant à la présence de sa moitié.
Devant l'assemblée comme l'a notifié le Daily Mail, le prince Harry devrait également tenir un puissant discours pour mettre à l'honneur cette compétition multisports dont il a eu l'idée, réservée aux soldats, vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap. Un retour très attendu par la presse puisque sa dernière venue date de février dernier, lorsque son père, le roi Charles III a publiquement révélé son combat contre le cancer.
Quelques jours plus tard après plusieurs semaines de rumeurs, c'est Kate Middleton qui a secoué les médias en indiquant lutter également contre la maladie. Mais dans les colonnes du Mail Online, le spécialiste de la royauté Tom Bower a assuré que le prince Harry ne devrait pas croiser la princesse de Galles.
"Je suis sûr qu'il ne verra pas Kate. Mais pour réaffirmer sa royauté et ses titres afin de valoriser sa marque, il fera un énorme effort pour être vu rendre visite à son père le roi", a t-il indiqué. "Je serais surpris si Meghan venait". Un point de vue plus ou moins partagé par Richard Fitzwilliams, autre expert des têtes couronnées : "Kate suit un traitement de chimiothérapie préventive et étant donné la profondeur de la fracture, cela me semble peu probable".
Pour rappel, la soeur de Pippa Middleton et son époux le prince William n'auraient jamais digéré les frasques passées des Sussex dorénavant exilés en Californie et qui ont eu le mérite d'entacher la Couronne britannique. "Le seul espoir de réconciliation est que cela se fasse en privé et que nous ne le sachions pas", a ajouté Richard Fitzwilliams. Toutefois, en raison de l'état de santé de Kate Middleton et du roi Charles, les tensions pourraient possiblement s'apaiser au fil du temps. Affaire à suivre...