Le prince Harry, au dernier jour de sa visite officielle d'une semaine aux Etats-Unis, a eu droit à un comité d'au revoir des plus délicieux, comprenant notamment la toujours somptueuse Stephanie Seymour et le mannequin Karolina Kurkova.
La première, épouse du milliardaire Peter Brandt, fondateur du Greenwich Polo Club où le prince britannique avait rendez-vous pour un match de polo au profit de son association Sentebale, se chargeait de l'accueillir, la seconde de le féliciter et de lui remettre le trophée suite à une victoire acquise grâce à son but décisif.
Mais le petit-fils de la reine Elizabeth II aurait pu avoir à faire à une autre femme tout aussi pleine d'admiration pour lui mais pas vraiment désirée...
Wen Qi, une jeune femme de 26 ans de Toronto figurant sur la liste noire internationale des services de sécurité en raison de son "attirance malsaine" pour le prince Harry, a bien tenté de s'inviter à la polo party qui avait lieu à Greenwich dans le Connecticut. A deux reprises, même. La police locale l'a d'abord repérée en train de rôder aux abords du terrain de polo, sur North Street, et l'a avertie que l'entrée se faisait sur invitation uniquement. Wen Qi aurait alors fait mine de quitter les lieux en embarquant dans un taxi... mais aurait à nouveau été vue à proximité du site un peu plus tard, vers 14h. Et là, fini les avertissements : la police l'a arrêtée, inculpée de violation de propriété et écrouée avec une caution de 1 000 dollars. Son mugshot a quelque chose d'inquiétant... De quoi éviter qu'elle perturbe le déroulement de la manifestation organisée au profit de Sentebale, l'association du prince Harry qui s'occupe des orphelins du Lesotho.
La police locale, sans trop détailler son cas, a expliqué que des agences de sécurité internationales lui avaient enjoint d'avoir à l'oeil Wen Qi, qui doit désormais comparaître devant un tribunal de Stamford le 22 mai.
Le prince Harry, bien protégé, est resté ignorant de toute l'affaire et a pu sereinement soulever le trophée reçu des mains de Karolina Kurkova.