Prince, l'aîné des fils de Michael Jackson, vient d'avoir son permis d'apprenti conducteur. À 15 ans et demi, il peut désormais prendre le volant dans l'État de Californie en compagnie d'un adulte et sera apte à la conduite après son 16e annviersaire en novembre. Samedi 30 septembre, Prince a ainsi conduit son petit frère Blanket (10 ans) et quelques amis voir le film End of Watch, un thriller avec les acteurs Jake Gyllenhaal et Michael Peña, dans un cinéma de Calabasas, où réside la famille Jackson.
Le groupe d'amis est apparu très enthousiaste à l'idée de voir Prince Jackson les emmener au cinéma en voiture. Pour un jeune conducteur, l'adolescent, accompagné par son garde du corps, s'est montré très rassurant au volant, garant prudemment son véhicule. Depuis leur récente apparition au côté de son oncle Jermaine il y a quelques semaines, Prince paraît plus adulte et plus costaud, et le petit Blanket semble avoir pris quelques centimètres.
Cette sortie a sûrement permis à Prince et Blanket d'oublier pour quelques instants les récents conflits dans la famille Jackson. Cet été, le clan s'était déchiré pour l'héritage : Janet Jackson, la soeur du King of Pop, remettant en cause l'authenticité de son testament qui causerait des "dommages irréversibles au sein de la famille". La garde de Prince, Paris (14 ans) et Blanket avait également posé problème. Les trois enfants de Michael Jackson sont désormais sous la co-tutelle de Katherine, la mère du chanteur, et de T.J. Jackson, son neveu.