Chez les Windsor, le cheval, c'est incontournable ! Alors que la famille royale britannique n'a pas manqué un seul jour du célèbre Royal Ascot, le prince William et son frère le prince Harry se sont illustrés de leur côté par un match de polo caritatif. Cette année encore, le cadet a battu le Duc de Cambridge...
Dimanche 22 juin 2014, le prince William avait donc enfilé son maillot pour accompagner l'équipe des Royal Salute lors du match de polo June Goldin Group Charity Cup, l'opposant à l'équipe des Piaget, dont faisait partie son frère, le prince Harry, lequel avait déjà joué à leurs côtés en 2013. La rencontre s'est tenue dans l'un de leurs endroits favoris, le Beaufort Polo Club dans le Gloucestershire. Devant des milliers de spectateurs, qui n'avaient déboursé que 12 euros pour assister à l'événement, les deux frères ne se sont donc pas fait de cadeaux et c'est l'équipe d'Harry qui a remporté la rencontre, avec sept buts marqués contre cinq et demi pour l'équipe adverse. Une victoire dont il peut être fier puisque l'année dernière, il avait déjà battu son frère aîné.
La veille de cette rencontre, à laquelle assistait Peter Phillips (le plus âgé des petits-fils de la reine Elizabeth II), le prince William fêtait tranquillement son 32e anniversaire en compagnie de sa femme, Kate Middleton, la Duchesse de Cambridge et de leur fils, le prince George (bientôt 1 an le 22 juillet prochain). Déjà la polémique gronde en raison du cadeau reçu de la souveraine... En effet, Sa Majesté a mis à disposition de son petit-fils et futur héritier de la couronne, un hélicoptère Agusta A109S d'une valeur de 10 millions d'euros. L'appareil, loué sur les fonds alloués à la reine, est disponible un certain nombre d'heures pas an et servira aux déplacements du Duc et de sa femme. Ce dernier n'aura aucun souci à piloter l'appareil puisqu'il a reçu une formation adaptée.
Thomas Montet