Kate Middleton aura probablement été amusée en voyant les images de son époux le prince William marchant sur ses plates-bandes : pendant que la duchesse de Cambridge voyait fleurir des rumeurs de grossesse la concernant, émanant d'une ex-camarade de lycée en mal de gloire, le duc s'essayait en effet au tennis à l'occasion d'une mission officielle. Sans doute pas la discipline dans laquelle ce pro du polo et du football excelle le plus, a contrario de sa femme, reine de la petite balle jaune à l'instar de sa soeur Pippa.
Le prince William était mercredi 16 juillet 2014 en déplacement à Coventry pour son premier engagement en tant que président de l'association Fields in Trust. Au parc mémorial créé pour commémorer la Première Guerre mondiale, il lançait "Centenary Fields", programme mené à l'occasion du centenaire du conflit par l'organisme en partenariat avec la Royal British Legion pour assurer l'avenir de ce type de sites. La parc mémorial de Coventry a été le premier espace vert du pays dédié à la mémoire de la guerre 1914-1918.
Le duc de Cambridge a déposé une gerbe sur le monument central de ce jardin commémoratif, et a qualifié de "partie vitale de notre héritage nationale" les parcs de ce type : "Chaque moment à jouer ou à profiter d'un parc mémorial est, d'une certaine manière, un acte de souvenir", a-t-il ajouté, tout en saluant le travail du conseil mis en place par la ville de Coventry pour la pérennité du parc, espérant que cet exemple en inspire d'autres.
Malgré l'absence de la duchesse Catherine, coqueluche du public occupée à préparer le 1er anniversaire du petit prince George, des centaines de personnes avaient fait le déplacement pour la visite princière. Avec des élèves d'école primaire, William a notamment planté quelques graines de coquelicot, la fleur emblématique du devoir de mémoire ; avec d'autres, il a tapé quelques balles sur le court de tennis voisin, quelques jours après avoir suivi avec Kate la finale de Wimbledon, et c'est au moment où il commençait à être chaud que l'heure est venue de partir, non sans avoir donné le coup d'envoi d'une compétition sportive scolaire.
Ce 17 juillet, toujours en solo, le fils aîné du prince Charles procédait à la réouverture officielle du Musée impérial de la guerre, à Londres, en présence du Premier ministre David Cameron.