Décidément, la chanteuse Princess Erika, interprète des tubes Trop de bla-bla et Faut qu'j'travaille, est une artiste contre laquelle le destin s'acharne. Celle qui est également comédienne et tient le rôle de Rosy dans la série de TF1 Camping Paradis a fait face, ces dernières années, à des drames qui l'ont marquée à jamais.
Alors qu'elle confiait cette semaine dans le magazine France Dimanche qu'elle avait perdu sa petite soeur, décédée d'un cancer en mai dernier, le magazine Closer en kiosques le 30 juillet 2011 nous apprend qu'elle vit un quotidien de maman pas comme les autres.
La princesse camerounaise, qui publiera en octobre prochain son cinquième album, Juste Erika - un opus qui a une histoire bien particulière puisque son producteur Mariano a trouvé la mort en 2009 (ce qui a ralenti l'avancée du projet) -, a révélé que son fils aîné, Julien, 26 ans, était malade.
"Il est atteint de schizophrénie. Je l'ai appris quand je faisais La Ferme Célébrités (en 2005 NDLR). C'est pour ça que j'ai quitté l'émission. C'est une maladie très prenante pour l'entourage", a déclaré celle qui est aussi maman de Oudima, 8 ans.
"Ma famille, son père et mes amis ont été très présents. Au départ, on pensait que c'était juste un épisode, que ça irait mieux. Malheureusement, et je crois que c'est le plus dur à accepter, c'est une maladie dont on ne guérit pas. (...) Le plus dur est de lui faire accepter qu'il est malade. Mon fils est beau, gentil, intelligent, serviable, mais cette maladie l'empêche parfois d'avoir toutes ses capacités", a ajouté la chanteuse, qui a trouvé la force de surmonter cette épreuve dans la foi.
Côté comédie, l'artiste, qui ne baisse jamais les bras et affirme son optimisme, a signé pour deux saisons supplémentaires de Camping Paradis (la 5 et la 6), feuilleton dans lequel elle donne la réplique à Laurent Ournac. Une perspective qui l'enchante : "C'est un rythme intense parce que finalement cela nous prend six mois. Maintenant, nous sommes une bonne équipe, nous nous connaissons de mieux en mieux au point de former une vraie bande. C'est une ambiance de travail formidable."
Belles aventures à venir Erika ! Qu'elles soient heureuses et légères !