Le suspense est à présent terminé ! Les premières photos du mariage de Beatrice d'York (31 ans) et Edoardo Mapelli Mozzi (37 ans), survenu dans le plus grand secret le vendredi 17 juillet 2020, ont enfin été dévoilées. Deux images ô combien attendues ont été publiées sur les réseaux sociaux par la famille royale dans la soirée du samedi 18 juillet.
Aucune photo n'avait été révélée avant pour ne pas faire de l'ombre à l'anoblissement de Tom Moore, dit "Captain Tom",un ancien combattant centenaire ayant réalisé l'exploit de collecter quelque 33 millions de livres (36,2 millions d'euros) pour le service de santé britannique en pleine pandémie. Alors que toutes les investitures qui devaient se tenir en juin et en juillet au palais de Buckingham, à Londres, ont été reportées en raison du nouveau coronavirus, une exception a été faite pour "Captain Tom". C'est ainsi que'il a été élevé au rang de chevalier dans l'imposante cour du château de Windsor par la reine Elizabeth.
En plus de dévoiler deux photos du mariage de la princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi, prises devant la chapelle de tous les Saints, dans le parc du Royal Lodge à Windsor, par Benjamin Wheeler, la famille royale a livré de nombreuses indications précieuses sur la robe de la mariée. "La princesse Beatrice porte une robe vintage par Norman Hartnell et la tiare en diamants de la reine Mary qui appartient tous deux à sa Majesté la reine. La tiare avait été portée par sa Majesté la reine à son mariage en 1947", est-il décrit dans la légende, qui précise également que "la princesse Beatrice et et monsieur Edoardo Mapelli Mozzi ont célébré leur mariage avec leur famille la plus proche". Or, seuls la reine Elizabeth et son époux le prince Philip apparaissent sur l'une des deux photos, aucune trace du père de Beatrice, le prince Andrew, empêtré jusqu'au cou dans le scandale de l'affaire Epstein.
La robe portée par la princesse Beatrice et donc prêtée par son grand-mère est faite de taffetas Peau de soie dans les teintes ivoires, taillé dans du tissu satin duchesse, avec des manches organza, précise Hello ! La robe est incrustée de détails en diamants. La robe de la reine Elizabeth a été retaillée par Angela Kelly, l'habilleuse de sa Majesté, et Stewart Parvin, qui lui confectionnent ses robes.
La princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi avaient initialement prévu de se marier le 29 mai dernier mais la fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson et son fiancé avaient été contraints d'annuler leurs noces en raison de la crise sanitaire et de la pandémie de coronavirus. Le couple devait se marier au palais de Saint-James.