La princesse Charlotte n'a que 9 petits mois, mais elle pourra déjà, quand elle saura prononcer quelques mots, se vanter d'avoir inspiré l'un des plus grands créateurs de ces dernières années.
La petite soeur de l'adorable prince George, qui a fait en janvier ses premiers pas à l'école Westacre Montessori, a désormais un rouge à lèvres à son nom signé Marc Jacobs Beauty. Pour le lancement de sa collection de cosmétiques au Royaume-Uni, disponible en exclusivité chez Harrods à Londres, Marc Jacobs a imaginé une nuance unique inspirée par la fillette de Kate et William de Cambridge. "Nous souhaitions marquer ce lancement clé pour notre marque avec une nuance personnalisée de la crème à lèvres Le Marc, a déclaré Catherine Gore, vice-présidente de Marc Jacobs Beauty, au site WWD.com. La couleur est inspirée par les tons roses saturés de l'english rose."
Vendredi 5 février, le mythique grand magasin Harrods dévoilait trois vitrines à la gloire des produits Marc Jacobs Beauty, dans lesquelles ont été disposées des répliques géantes des mascaras, vernis et rouges à lèvres de la griffe. Un lancement pour le moins historique puisque c'est la première fois qu'une marque de cosmétiques reçoit un tel accueil de la part de la vénérable institution britannique.
En France, la collection de cosmétiques de Marc Jacobs, dont Winona Ryder est l'égérie beauté, est proposée en exclusivité chez Sephora. Le "Marc Charlotte" n'est malheureusement disponible que chez Harrods, et ce pour 31 euros.
Ces derniers jours, Kate et William ont été privés de vacances sur l'île Moustique où séjournent actuellement Michael et Carole Middleton. L'année dernière, la grand-mère de George et Charlotte de Cambridge y célébrait son 60e anniversaire entourée des siens ; Kate était alors enceinte de six mois. Le voyage est impossible cette année en raison du très jeune âge de Charlotte et de la toute nouvelle scolarité de son grand frère, qui aura 3 ans en juillet. George a débuté l'école en janvier dans la commune d'East Walton, à une dizaine de kilomètres de Sandringham, où se trouve Anmer Hall, la maison ses parents.
De fait, dimanche 7 février, Kate Middleton avait tout le loisir de rejoindre les Cadets de l'Air de la Royal Air Force (RAF) qui célébraient leur 75e anniversaire à Londres. La duchesse de Cambridge est leur commandante en chef depuis qu'elle a succédé au prince Philip, en décembre. Pour l'occasion, l'épouse de William portait une très chic tenue bleue, signée Alexander McQueen, qu'elle avait déjà portée lors d'une visite en Nouvelle-Zélande, en 2014.