La plus déçue, dans l'histoire, c'est sans doute Carole Middleton : habituée à avoir ses enfants auprès d'elle pour son anniversaire sous les tropiques et mamie gâteau pour le prince George, la sémillante sexagénaire doit se contenter cette année d'un comité allégé. Kate Middleton et le prince William ont fait le choix de rester en Angleterre, troquant le bonheur d'être parents contre les joies des plages des Antilles.
Cela fait déjà plusieurs jours que Michael et Carole Middleton ont débarqué sur l'île Moustique, leur immuable destination de vacances à cette période de l'année. Devenus multimillionnaires grâce à leur société de vente en ligne d'articles de fête, Party Pieces, les parents de la duchesse de Cambridge y ont leurs habitudes et s'offrent chaque année un séjour de rêve à l'abri des regards indiscrets qui coïncide avec l'anniversaire de la matriarche, le 31 janvier. Leurs enfants, Kate, mais aussi Pippa et James (qui étaient déjà à Saint-Barthélemy pour le Nouvel An), et les compagnons de ceux-ci, les y rejoignent volontiers : en 2015, bien qu'enceinte de six mois de la princesse Charlotte, l'aînée de la fratrie était d'ailleurs de la partie. Depuis, Charlotte est née, et la situation a changé.
Alors que ses parents sont sans faillir arrivés avec un groupe d'amis avant le 61e anniversaire de Carole et ont été repérés à la fête hebdomadaire organisée par le Cotton House, un hôtel de luxe qui a leurs faveurs, Kate et William ne sont pas de la partie. C'est ce que confirme cette semaine l'hebdomadaire Hello!, expliquant que la récente scolarisation du prince George et le jeune âge de la princesse Charlotte ont eu raison de l'habituelle escapade au soleil. L'adorable petit garçon, qui aura 3 ans en juillet, a commencé en janvier à aller à l'école Westacre Montessori de la commune d'East Walton, à une dizaine de kilomètres de Sandringham, où se trouve Anmer Hall, maison qu'occupent les Cambridge. Interrompre aussi tôt ce chapitre important de l'éducation du jeune prince, qui bénéficie de la liberté et des méthodes propices à l'épanouissement de la pédagogie Montessori, ne serait sans doute pas une bonne idée. D'autant qu'il "s'y plaît beaucoup", selon une indiscrétion rapportée récemment par le magazine britannique.
Quant à la princesse Charlotte, seulement âgée de 9 mois, il va de soi qu'une modification aussi importante de son quotidien (heures de vol, décalage horaire, chaleur et ensoleillement intense) serait également perturbante.
Le duc et la duchesse de Cambridge ont de toute manière largement de quoi s'occuper, entre leurs engagements publics, les préparatifs du 90e anniversaire de la reine Elizabeth II (ils sont invités à témoigner dans un grand documentaire qui contiendra la première interview télévisée de Kate depuis son entrée dans la famille royale), le job d'ambulancier aérien de William et la perspective pour Kate de prendre les commandes du Huffington Post pour une journée.
Sans oublier que le couple aura son lot de dépaysement au printemps, avec un voyage officiel en Inde au programme...