Deux mois après le passage de témoin, Kate Middleton semble déjà adorer ce nouveau rôle. Devenue commandante en chef des Cadets de l'Air de la Royal Air Force (RAF), succédant au prince Philip (94 ans), en décembre, la duchesse de Cambridge a en effet rayonné ce dimanche 7 février, lors d'une messe célébrant les 75 ans de l'organisation, pour sa première apparition depuis sa nomination.
Tout de rouge vêtue pour la passation de pouvoirs, Kate Middleton était cette fois dans une belle tenue bleue signée Alexander McQueen, par ailleurs déjà portée lors d'une visite en Nouvelle-Zélande en 2014. Mais c'est surtout son sourire que tout le monde a pu remarquer à Londres aujourd'hui, lors des 75 ans des Cadets de l'Air de la Royal Air Force, avec lesquels elle a visiblement apprécié donner de la voix. Pendant ce temps, son prédécesseur le prince Philip participait lui aussi à une messe en l'église Parish. Avec Elizabeth II, le duc d'Edimbourg est venu célébrer le 64e anniversaire d'accession au trône de la reine à West Newton.
Assumant le patronage de près de 800 organisations ou associations, et honorant encore des centaines d'engagements chaque année, le prince Philip avait décidé de passer la main et de transférer sa mission honorifique de commandant en chef des Cadets de l'Air de la Royal Air Force à Kate Middleton, 33 ans. Le passage de témoin avait eu lieu à Buckingham Palace, en marge du déjeuner de Noël rassemblant notamment son fils, le prince George, et son beau-frère, le prince Harry, mais en l'absence du prince William, qui assistait à une messe à la mémoire de John Pelly, père de leur ami Guy Pelly. Elle avait notamment reçu un livre en cadeau, pour son premier rôle en lien avec le monde militaire.