Comme d'autres écoliers, Charlotte et George de Cambridge ont fait leur rentrée scolaire. Les enfants de la duchesse de Cambridge Kate Middleton et de son époux le prince William ont pris le chemin de l'école ce jeudi 5 septembre. Un moment capturé en photo et dévoilé par Kensington Palace.
"Le duc et la duchesse de Cambridge sont très heureux de partager une photographie du prince George et de la princesse Charlotte à Kensington Palace ce matin. La photo a été prise peu avant le départ de leurs altesses royales pour Thomas's Battersea", peut-on lire. À 4 ans, Charlotte mettait ses pas dans ceux de son frère aîné, âgé de 6 ans et scolarisé dans cet établissement du Sud de Londres depuis déjà deux ans. Si devant les caméras des journalistes présents à l'école, le futur héritier du trône semblait grognon, sur la photo prise avant de partir il affichait un large sourire.
L'arrivée de Charlotte de Cambridge dans la prestigieuse école londonienne avait été officialisée en mai dernier. "Nous sommes ravis que le duc et la duchesse de Cambridge aient décidé que la princesse Charlotte rejoigne son grand frère, le prince George, à Thomas's Battersea. Nous avons grandement hâte de l'accueillir ainsi que tous nos nouveaux élèves en septembre", avait ainsi déclaré Simon O'Malley, directeur de Thomas's Battersea.
La scolarisation de Charlotte et de George n'est pas sans engendrer de sacrés coûts pour leurs parents. En effet, le Daily Mail a indiqué que les frais de scolarité de George s'élevaient à plus de 21 850 euros et ceux de sa petite soeur à un peu plus de 21 420 euros. Le duc et la duchesse de Cambridge ont bénéficié d'une petite réduction de 2% liée à la scolarisation d'un second enfant.
Thomas Montet