On a encore à l'esprit ses larmes terribles, versées à Bastad lors des récentes funérailles de son grand-oncle le comte Carl Johan Bernadotte de Wisborg, mais c'est avec le sourire radieux d'une jeune maman comblée de bonheur que la princesse Victoria de Suède nous apparaît cette fois, sur l'un des deux nouveaux portraits de sa petite princesse Estelle, diffusés ce 18 mai 2012 par le site de la Maison royale.
Sur l'autre, la fillette désormais âgée de presque trois mois, bien éveillée, se tient toute seule face à l'objectif de la photographe Kate Gabor, qui avait déjà réalisé les précédents clichés présentant la nouvelle princesse de Suède au monde.
La Maison royale a choisi de diffuser ces nouveaux clichés du premier enfant de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel en amont de son baptême, qui doit avoir lieu le 22 mai en la chapelle royale Drottningholm, célébré à partir de 12h par Anders Wejryd, archevêque d'Uppsala, assisté par Lars-Göran Lönnermark, chapelain de la cour. Après l'office, à partir de 13h15, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède donneront une réception.
La famille royale a d'ailleurs enrichi son site Internet d'un onglet dédié au baptême, à l'occasion de ce premier temps fort de la vie de la première née de la prochaine génération de royaux suédois. Une rubrique richement documentée et illustrée dans laquelle on retrouve toutes les informations utiles sur le sujet : détails de la cérémonie, histoire de cette tradition, histoire de la chapelle royale du palais, modalités de dons au fonds caritatif créé par la princesse Victoria et son mari le prince Daniel et un espace presse où sont compilées les photos officielles, y compris des clichés de la chapelle royale.
Après les premières photos homemade le 27 février, après les très tendres premiers portraits photo officiels réalisés au palais Haga et divulgués en mars, après encore trois nouveaux portraits offerts en avril, la collection s'enrichit avec cette nouvelle livraison, et la petite princesse grandit à vue d'oeil. Entre-temps, Estelle a effectué fin avril sa première apparition publique, présentée à la foule depuis le balcon du palais royal lors des célébrations du 66e anniversaire du roi Carl XVI Gustaf de Suède.