Maintenant que la princesse Madeleine de Suède a regagné sa patrie, avec son mari Christopher O'Neill, leur fille la princesse Leonore, et le petit frère ou la petite soeur qu'elle porte dans son ventre, on peut s'attendre à la voir régulièrement en missions sur le sol nordique. D'autant qu'elle n'a pas oublié de rentrer avec ses convictions dans ses bagages.
La fille cadette du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède continue de s'engager passionnément pour la protection et le respect des droits de l'enfance au travers de la World Childhood Foundation, organisation mondiale créée par sa mère dont elle a rejoint lors de ses années new-yorkaises, mettant notamment sur pied la grande campagne de sensibilisation ThankYou by Childhood. Lundi 23 mars 2015, la princesse Madeleine, 32 ans, prenait part à une conférence organisée sur deux jours concernant le trafic d'êtres humains et l'exploitation sexuelle, drames qui concernent aussi des enfants. "Je suis si heureuse d'être présente avec Childhood et de savoir que, par le biais de cette conférence, nous pouvons mettre en lumière ces problèmes et le travail crucial de Childhood pour empêcher les abus sexuels et l'exploitation des enfants", a-t-elle d'ailleurs souligné sur sa page Facebook, à propos de sa venue au Clarion Hotel de Stockholm.
Sa précédente publication, fin février, concernait justement un guide aidant les éducateurs et travailleurs sociaux à déceler et à empêcher le trafic d'enfants.
Habillée de noir et d'une veste beige, la maman de la princesse Leonore, qui a fêté son premier anniversaire le 20 février, laissait entrevoir des rondeurs de plus en plus présentes. Son deuxième enfant est attendu pour le mois de juin, ce qui pourrait compromettre sa participation au mariage de son frère le prince Carl Philip avec Sofia Hellqvist, le 13 de ce mois.
Tandis que la princesse Madeleine, dont le retour en Suède a été officialisé en début d'année et qui vit provisoirement dans un appartement du centre de Stockholm, se rappelle au bon souvenir de ses compatriotes et justifie la rente royale qu'elle perçoit, la princesse héritière Victoria, avec son époux le prince Daniel, est en visite officielle en Corée du Sud. Le couple princier a atterri lundi à Séoul pour une visite officielle de trois jours. Première étape du programme des hôtes suédois : Panmunjeom. Victoria et Daniel ont en effet découvert ce village abandonné, situé en zone démilitarisée à moins de 500 mètres de la frontière intercoréenne, où fut signé en 1953 l'armistice de la Guerre de Corée. L'expérience a même été poussée à son paroxysme avec la visite du couple dans un bâtiment à cheval sur les deux pays - l'héritière du trône suédois a confié que c'était "un peu étrange"...