Il y a parfois des obligations qui ont tout l'air d'escapades romantiques : ainsi en était-il dimanche soir, 29 avril 2012, de la présence du prince Frederik et de la princesse Mary de Danemark à l'opéra de Copenhague pour la cérémonie annuelle des Prix Reumert (Arets Reumert).
C'est en bateau que Frederik et Mary sont arrivés sur les lieux en provenance du palais royal, débarquant tout en élégance devant l'audacieuse architecture de l'opéra conçu par Henning Larsen et inauguré en 2005, qui s'élève devant les flots des canaux de la capitale danoise. L'an dernier, c'est au Théâtre Royal qu'avait lieu la soirée des Prix Reumert, à laquelle la princesse Mary s'était rendue seule.
Comme l'an passé, d'ailleurs, l'épouse du prince héritier et mère de leurs quatre enfants (Christian, Isabella et les jumeaux Vincent et Josephine) avait privilégié pour sa tenue la dentelle noire sur fond nude, pour un effet trèc chic, au bras d'un Frederik en smoking de rigueur.
En amoureux, le prince Frederik et la princesse Mary ont pu savourer, lors de cette 14e cérémonie des Prix Reumert (mais la première donnée à l'opéra), les performances de nombreux artistes, et applaudir les lauréats des quelque 15 prix récompensant chaque année l'excellence dans le champ des arts vivants (théâtre, danse, etc.). La soirée a notamment vu le metteur en scène Tim Rushton et l'irrésistible spectacle de marionnettes Avenue Q primés. Dommage que la reine Margrethe II, conceptrice de décor et de costumes de grand talent, n'y ait pas assisté !
A noter que le prince Joachim, frère cadet du prince Frederik, avait pour sa part consacré son dimanche à ce qu'il préfère : les courses automobiles. Sauf que cette fois, contrairement au dimanche précédent passé avec ses deux grands garçons Nikolai et Felix, il s'agissait à Tonder d'un rallye de voitures électriques.